Le Bleu et Or F.F. Soucy de Rivière-du-Loup champion 2012
Par Dany Plourde
Journaliste
Pour cette finale midget CC, le Bleu et Or recevait les Mariniers de Rimouski Inter-Rive. Ce sont les joueurs du Bleu et Or qui ont inscrit le premier but de cette rencontre, alors que Raphaël Bérubé a déjoué Christopher Coiteux à seulement 58 secondes de la première période. Puis, à 4:22, les Louperivois doublent leur avance grâce au but d’Alex Roy.

Véronique Lévesque, directrice - gestion des avoirs à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, qui a remis la Coupe Desjardins au capitaine du Bleu et Or, Steve Caron.
Photo : Ghislain Mailloux
Les joueurs des Mariniers ne s’avouant pas vaincu aussi rapidement, donnent la réplique avant la fin de la première période lorsque Sébastien Bernier réussit à déjouer Samuel Proulx. Puis, Maxime Watters de l’équipe rimouskoise égale la marque à 7:16 de la deuxième période.
Malgré une pénalité au Bleu et Or à la fin de la dernière période, le pointage demeure inchangé après les trois périodes réglementaires, le tableau indicateur affichant 2 à 2.
Les deux belligérants amorcent donc la période supplémentaire à 4 contre 4. Les Rimouskois reçoivent à leur tour une pénalité pour avoir accroché à seulement 24 secondes. Le Bleu et Or F.F. Soucy se retrouvant alors en avantage numérique, profite de cette occasion pour marquer le but de la victoire, ce dernier étant accordé sans aide à Steven Gagnon.

Les gardiens du Bleu et Or F.F. Soucy, Samuel Proulx et Maxime Pelletier, ont reçu le trophée des gardiens ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués avec 7 buts accordés en 5 parties.
Photo : Ghislain Mailloux
Outre cette belle performance, notons que les gardiens du Bleu et Or F.F. Soucy, Samuel Proulx et Maxime Pelletier, ont reçu le trophée des gardiens ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués avec 7 buts accordés en 5 parties.
AUTRES CATÉGORIES
Dans les autres catégories, notons que l'équipe des Gouverneurs B2 de Trois-Rivières s'est inclinée par la marque serrée de 3 à 2 face aux Alliées de Montmagny-L’Islet dans le midget B.

Les Alliés de Montmagny-L’Islet ont remporté la finale Midget B par le compte serré de 3 à 2 face à l'équipe des Gouverneurs B2 de Trois-Rivières.
Photo : Ghislain Mailloux
Du côté de la catégorie A, ce sont les Patriotes de Sept-Îles qui ont remporté la Coupe Desjardins grâce à une victoire de 4 à 2 contre les Rapides 2 de Beauce-Nord.

Du côté de la catégorie A, ce sont les Patriotes de Sept-Îles qui ont remporté la Coupe Desjardins grâce à une victoire de 4 à 2 contre les Rapides 2 de Beauce-Nord.
Photo : Ghislain Mailloux
Enfin, dans le Midget BB, les Élites de Candiac ont défait les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin par le pointage de 4 à 2.

Dans le Midget BB, les Élites de Candiac ont défait les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin par le pointage de 4 à 2.
Photo : Ghislain Mailloux
En tout, les 48 équipes participantes ont disputées 82 rencontres pendant les cinq jours de ce tournoi Midget. L'organisation des tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite encore une fois très satisfaite de ce week-end de hockey qui a amené son lot important de visiteurs dans la région en ce début d’un mois de janvier qui serait normalement assez calme en ce qui a trait à l’achalandage touristique.
Il est important de noter que la venue de ces quelques milliers de visiteurs permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à environ 500 000 $.

Le capitaine et les assistants du Bleu et Or F.F. Soucy étaient très heureux de recevoir la bannière des champions du 22e Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup.
Photo : Ghislain Mailloux

L’entraineur-chef du Bleu et Or F.F. Soucy, René Roy, en compagnie de son adjoint, Richard Thériault, et du gérant de l’équipe, Éric Boucher, posant fièrement avec la Coupe Desjardins.
Photo : Ghislain Mailloux