Amère défaite des 3L
Samedi soir, au Centre Premier Tech, devant 727 personnes qui avaient bravé le froid pour assister au match, les 3L ont pourtant bien débuté le match avec les deux seuls buts de la première période. Nicolas Daoust d’abord, y est allé de son 13e de la saison très tôt dans le match, à 2:26. Jérôme Marois a une passe sur ce jeu en avantage numérique.
Puis Mathieu Brunelle marque son 7e, aussi en jeu de puissance, avec seulement 6 secondes à jouer dans la période. Nathan Saunders et Philippe Lauzé ont des passes. Rivière-du-Loup a nettement dominé cette période avec 13 tirs contre 5.

Le directeur général Francis Dubé était un peu déçu après le match, car sur les trois revers à domicile dans cette séquence, deux sont par un point. « On a de la misère à garder notre intensité pendant 60 minutes. Est-ce la condition physique qui est en cause? » interroge Dubé.
Photo Guy Dionne
On peut parler d’une deuxième période relativement égale, pour les deux équipes, comme le montre le chiffre des lancers de 11-10 pour le Wild. Sauf que la fragilité des 3L est de nouveau sur la table.
En effet, le Wild marque son premier à 7:57 de la deuxième période, en jeu de puissance, alors que David Chicoine y va de son 7e de la saison. Et voilà que 40 secondes plus-tard, profitant du doute qui s’installe chez l’adversaire, les visiteurs en ajoutent un 2e dans le match, le 15e de Yannick Tremblay, pour faire 2-2.
Rivière-du-Loup reprend les devants en 3e période alors que Mathieu Brunelle enfile son 8e de la saison, son 2e du match, à 7:19 sur des aides de Pierre-André Bureau et Dominic Noël. Mais deux minutes plus tard, le Wild égale à nouveau le pointage et 82 secondes plus tard, le but de la victoire vient. Ces deux buts sont les 2e et 3e de la saison d’Alex Noël à 9:23 en avantage numérique et 10:55.

Les trois étoiles ont été : Jean-François Boutin WIN, Mathieu Brunelle RDL et Nicolas Daoust RDL.
Photo : Guy Dionne
Rien n’a fonctionné pour les 3L dans la tentative d’au moins égaler le pointage. Pas moyen d’acheter un but expliquera Francis Dubé, le directeur général et entraîneur adjoint, après le match. À égalité au premier rang avec Saguenay, au classement général, le Wild se sauve donc avec les deux points.
Les 3L ne joueront qu’un match en fin de semaine alors qu’ils recevront le Caron & Guay vendredi soir à 20 h.
6 commentaires