Une victoire et une défaite pour les Albatros
Ce sont finalement les visiteurs qui se sont enfuis avec la victoire en comptant trois buts, les Louperivois se contentant d’un seul. Les représentants du Collège Notre-Dame se sont cependant repris le lendemain, sortant victorieux d’un duel les opposant aux Élites de Jonquière qui s’est terminé 3-1 en faveur des locaux.
VENDREDI : LÉGARÉ ET LA TEMPÊTE
Alors que la tempête rageait à l’extérieur, les Albatros accueillaient dans l’enceinte du Centre Premier Tech le Blizzard du Séminaire St-François. Ce sont les locaux qui inscriront le premier filet de la rencontre, l’attaquant Keven Durette(#13) déjouant le cerbère adverse de son huitième de la saison. Le Blizzard répliquera plus tard dans le match sur un but de Deven St-Hilaire(#17) qui marquera, aidé de son coéquipier Charles-Éric Légaré(#12).
Les deux camps débutèrent la troisième période toujours à égalité, le tableau affichant un pointage de 1-1. Cependant, les visiteurs profiteront des nombreux avantages numériques qui leur seront accordés pour inscrire deux buts. Charles-Éric Légaré(#12) assurera la victoire des siens à l’aide de ses 24e et 25e but de la saison, se méritant ainsi la première étoile de la partie.
Chez les Albatros, le gardien Alex Fournier(#31) se voyait décerner la deuxième étoile du match alors que le joueur d’avant Jessy Morin(#14) récoltait la troisième.
SAMEDI : LES ÉLITES DÉCLASSÉES
Les quelque 320 partisans louperivois ont eu droit à un tout autre match samedi dernier alors que les Élites de Jonquière se présentaient à Rivière-du-Loup.
Tout comme la veille, les Albatros seront les premiers à s’inscrire au pointage. Raphaël Larose(#17) trouvera le fond du filet en fin de période sur un jeu d’Anthony Chapados(#10) et de Gabriel St-Pierre(#11). Les visiteurs répliqueront rapidement en début de deuxième, Simon-Claude Blackburn(#71) marquant face au gardien Jason Rioux(#1). Les Albatros ne se laissèrent pas impressionner et marquèrent deux buts sans riposte, Jason Dickson(#6) et Gabriel Slight(#12) capitalisant tour à tour.
Il n’y a eu aucun changement au tableau indicateur en troisième, ce qui a permis aux Albatros de récolter une victoire bien méritée. Félix-Nicolas Gendron(#9), Keven Durette(#13) et Christophe-François Le Gresley(#15) récoltèrent respectivement le titre de première, deuxième et troisième étoile de la rencontre.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros prendront la route de Trois-Rivières vendredi prochain afin d’y affronter les Estacades en soirée. Le match sera présenté au Centre Alphonse Desjardins à compter de 19h30. Ils seront de retour en action le dimanche suivant, rendant visite au Blizzard du Séminaire St-François à son domicile, le PEPS de l’Université Laval. Cette fois-ci, le match sera disputé dès 14h.