De chaudes luttes se dessinent dans la LHSBEQ
Présentement trois équipes (Paspébiac, Trois-Pistoles et Chandler) sont toujours des candidates sérieuses au championnat de la saison régulière alors que deux autres (Matane et Causapscal) luttent pour le quatrième rang du classement général. Les 5 matchs présentés lors du prochain week-end permettront assurément de mieux connaitre la suite des choses.
Le vendredi 20 janvier, dès 21h00
Trois-Pistoles vs Haute-Gaspésie
Si le CIEL-FM veut se maintenir au plus fort dans la course au championnat, il devra se méfier du Manoir-sur-Mer qui lui a donné des sueurs froides lors des deux derniers duels entre les deux formations. La troupe de René Robinson avait alors passé bien près de remporter sa première victoire de la saison et nul doute qu’elle sera motivée pour y arriver cette fois-ci devant ses partisans.
Causapscal vs Chandler
Au fur et à mesure que la saison avance, la rivalité entre les Matapédiens et le Gaillard augmente. C’est donc un duel où l’intensité devrait être au rendez-vous car chacune des deux formations compte dans son alignement un bon mélange de robustesse et d’habiletés. L’arrivée de Guylain Raymond à la barre de l’équipe de la Vallée leur a permis de créer de belles surprises à leurs partisans. La troupe de Shawn Moore devra donc faire preuve de prudence si elle veut l’emporter.
Le samedi 21 janvier
Matane vs Trois-Pistoles (19h30)
Même si le CIEL-FM a eu le meilleur à chaque fois lors de ces duels face aux Méridiens, la troupe de Joël Bernier possède tous les outils nécessaires pour renverser la situation. Avec des éléments tels que Deny Gaudet, François Fortin, Jonathan Beaulieu, Pierre-Luc Coulombe et François Houde à l’attaque et une brigade défensive qui fait l’envie de bien des équipes, la formation matanaise ne peut être prise à la légère. Les amateurs qui se présenteront à cette rencontre en auront assurément pour leur argent.
Causapscal vs Paspébiac (20h00)
Si les Matapédiens surprennent agréablement par les temps qui courent, c’est tout un défi qu’ils ont à relever face aux meneurs au classement général, les Huskys de Paspébiac. La formation d’Alain Grenier possède plusieurs cordes à son arc. Profondeur à l’attaque, bonne défensive, joueurs robustes et un gardien qui présente les meilleures statistiques depuis le début de la saison en Kevin Bélanger. Les partisans des Huskys sont particulièrement choyés cette année et devraient se déplacer en grand nombre pour encourager cette belle machine de hockey.
Le dimanche 22 janvier, dès 14h00
Chandler vs Matane
Autre affrontement qui sera intéressant à surveiller. Lors des trois premiers affrontements entre ces deux formations, le Gaillard a eu le meilleur à chaque occasion. Mais les récents ajouts apportés à l'alignement des Méridiens ajoutent beaucoup de profondeur à l’attaque matanaise et on sent que la chimie s’installe peu à peu sur la patinoire.
La troupe de Joël Bernier sera à surveiller d’ici la fin de la saison car elle semble déterminée à améliorer sa position au classement général en vue des prochaines séries éliminatoires.