Pierre-Luc et Mathieu Thériault: aussitôt arrivés, aussitôt repartis…
Le calibre des joueurs et l'intensité des entraînements étaient au rendez-vous.
Ils devaient faire un 10 kilomètres de course entre deux séances d’entraînement qui étaient d’une durée de trois heures. « Les entraîneurs voulaient que nous connaissions la sensation de jouer fatigués comme lors d'un gros tournoi », indiquaient les frères Thériaut commentant leur séjour là-bas.
La vie de pongiste une fois accédé à un niveau aussi élevé n’est pas de tout repos. Pierre-Luc est reparti le mercredi 18 janvier pour Porto Rico pour participer à la finale du World Junior Circuit qui ont lieu du 20 au 22 janvier à San Juan. Pierre-Luc est le seul représentant de l'Amérique du Nord à prendre part à cette compétition. Il a été sélectionné en vertu d’un système de pointage établi lors des épreuves de ce circuit durant l'année 2011. Il terminera donc sa carrière junior lors de ce tournoi.
Pour sa part, Mathieu participera à la Coupe du Président qui se tiendra les samedi 28 et dimanche 29 janvier à Laval dans le but d’être sélectionné pour la qualification olympique canadienne qui aura lieu le 18 février à Toronto. Pierre-Luc participera également à cette compétition, dans la classe ouverte seulement car il est déjà sélectionné pour la qualification olympique.
De plus, Pierre-Luc a été choisi pour une deuxième année parmi les 24 finalistes pour le concours des Bourses d'études Jeunes Athlètes du journal de Montréal et de Québec et RBC. Une page sera d’ailleurs consacrée à Pierre-Luc dans le journal de Québec du dimanche 22 janvier.
Les grands gagnants de ce concours seront dévoilés le jeudi 17 mai 2012 dans le cadre d'un gala. Les trois bourses d'études remises sont de 2 500 $, 5 000 $ et 10 000 $.
1 commentaires