X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 décès en motoneige depuis le début de l'hiver

durée 20 janvier 2012 | 10h12
  • Rivière-du-Loup - L'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) a dressé cette semaine le bilan provisoire des décès en motoneige au Québec pour la présente saison.

    Depuis le début de la saison, on déplore cinq décès en motoneige et un motoneigiste porté disparu après que le corps de son compagnon a été retrouvé dans les eaux du réservoir des quinze au Témiscamingue la semaine dernière.  

    À pareille date l'an passé, le bilan des décès s'élevait à trois pertes de vie.  Des motoneigistes ayant perdu la vie depuis le début de la présente saison, quatre étaient des hommes âgés de plus de 40 ans, les âges respectifs étant de 40, 48, 41, et 51 ans.

    Ces pertes de vie l'ont été pendant une pratique de la motoneige en dehors des sentiers balisés, une statistique qui met une fois de plus en lumière que la circulation dans les sentiers balisés et entretenus par les clubs de motoneige, demeure toujours plus sécuritaire.

    La majorité des décès sont survenus après 16 h, soit après la tombée du jour. De ces décès, deux résulteraient directement de la noyade, les autres décès étant attribuable à des pertes de contrôle et une avec une collision avec un véhicule routier.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 avril 2025 | 6h04

    Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien défend son titre 

    L’équipe du Transport Denis Gosselin (TDG) de Saint-Cyprien a célébré un deuxième championnat consécutif dans le Circuit sénior KRTB, le 4 avril. La formation a vaincu les Seigneurs de La Pocatière en cinq matchs lors de la série finale.  Les représentants de Saint-Cyprien ont ainsi réussi à atteindre leur principal objectif de la saison : ...

    6 avril 2025 | 10h44

    Une défaite et une partie annulée pour les 3L 

    La première fin de semaine de la série demi-finale opposant les 3L de Rivière-du-Loup aux Pétroliers de Laval s’est conclue de façon inusitée, le 5 avril. Disputé au Centre Premier Tech, le deuxième match a dû être annulé en raison d’un bris de glace. Selon les premières informations, un compresseur aurait fait défaut, forçant l’arrêt du match. ...

    4 avril 2025 | 6h41

    Isaac Hénault repêché dans la LBJÉQ

    Un joueur qui s’est développé avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et les Riverains du Bas-Saint-Laurent a été repêché dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le 29 mars. Isaac Hénault, de Saint-Pascal, a été réclamé au premier rang de la deuxième ronde (14e au total) par le Rocket South Shore de Coaticook. ...