50 ans de ski à Saint-Pacôme
« Plus de 200 personnes ont participé à l’événement, dont 168 ont profité du tarif réduit pour faire du ski », a commenté monsieur Michaud. Après les cérémonies officielles, la soirée s’est poursuivie avec le Trio ARM et sa musique des années 1960-70.
Outre M. Théberge, le porte-parole des Fêtes, Jacques Dufour, était aussi présent ainsi que le président, André Michaud, le maire Gervais Lévesque, les concepteurs du ski-tow, Gérard et Maurice Dionne, ainsi que des personnes qui ont fait du ski les 13 et 14 janvier 1962.
Lise Michaud et Maurice Dionne lors de la remontée historique
Photo: Maurice Gagnon
Une remontée historique
« M. Maurice Dionne, qui avait été le premier à prendre le câble le 13 janvier 1962, a été le premier à prendre la remontée le 13 janvier 2012. Il était accompagné de Lise Michaud du Comité 50 ans de la Côte des Chats », souligne André Michaud.
M. André Michaud
Photos: Maurice Gagnon
La fête s’est poursuivie les 14 et 15 janvier, à l’extérieur, en dépit de la température froide : ski, glissades, work-out, concours, etc. On a aussi partagé un gâteau d’anniversaire le dimanche en après-midi, en présence d’une centaine de personnes. « Nous sommes très heureux de la participation des gens », a conclu le président des Fêtes.
Photo: Maurice Gagnon
Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com