Trois-Pistoles se rapproche du 1er rang
Une poussée de six buts sans réplique des visiteurs à l’engagement médian aura fait la différence dans ce match.
La troupe de René Robinson a été la première à s’inscrire au pointage alors que Mathieu Tremblay a trompé la vigilance de Denis Bérubé à 7:55. Les visiteurs ont répliqué seulement 13 secondes plus tard lorsque que Yoan Martin a fait bouger les cordages pour égaler la marque. À 9:21, Alexandre Lever a redonné les devants aux locaux après avoir fait scintiller la lumière rouge. Alors qu’il ne restait que 35 secondes à écouler au tableau indicateur, Samuel Gendreau a permis au CIEL-FM de retraiter au vestiaire avec un pointage égal de 2-2.
Trois-Pistoles a pris le contrôle total du deuxième tiers en marquant à six reprises. Les buteurs furent Franco Bernier, Jean-Philippe Rioux, Benoit Pinard, Guillaume Bérubé (avec deux) et le vétéran défenseur Martin D’Auteuil qui effectuait un retour au jeu hier soir après quelques semaines d’inactivité. Kevin Lévesque du CIEL-FM et Steven Robinson du Manoir-sur-Mer se sont chamaillés au cours de cette deuxième période. La marque après 40 minutes était alors de 8-2 en faveur des visiteurs.
En troisième, les deux formations ont déjoué le gardien adverse une fois chaque. Les Pistolois ont été les premiers à s’exécuter à 4:32, lorsque le capitaine Guillaume Bérubé a complété son truc du chapeau avec l’aide de Simon Fournier et Franco Bernier. David Young, à 15:08, a servi la maigre réplique de la formation annemontoise en déjouant Denis Bérubé avec la complicité de Benoit Anctil. Mickaël Bérubé du CIEL-FM et Yvan Jalbert de la Haute-Gaspésie ont laissé tomber les gants durant cette troisième période. Compte final de 9-3 en faveur de Trois-Pistoles.
En bref
- Denis Bérubé effectuait une deuxième sortie de suite devant le filet du CIEL-FM. Il a repoussé 19 des 22 lancers dirigés contre lui.
- Éric Soucy a accordé 5 buts sur 22 lancers avant d’être remplacé devant le filet de la Haute-Gaspésie au début de la deuxième période, à 3:36, par Benoit Vallée. Ce dernier a cédé à 4 reprises sur 26 offrandes du CIEL-FM.
- Trois-Pistoles a donc largement dominé 48-22 au chapitre des tirs au but.