Deux nageuses des Loups-Marins performent à Québec
Plusieurs athlètes prenant part à cette compétition sont des espoirs olympiques et profitaient de cette compétition pour continuer leur préparation en vue des essais olympique qui auront lieu en mars prochain.
Raphaële Roberge et Gabrielle Tremblay, des Loups-Marins de Rivière-du-Loup, participaient pour la première fois à une compétition de ce calibre et ont bien fait lors de la compétition.
Raphaële Roberge, spécialiste de la brasse, à réalisé ses standards canadien jeunesse dans les épreuves de 50, 100 et 200 mètres brasse tout en y abaissant aisément ses meilleures marques personnelles. Gabrielle Tremblay a fait de même en réalisant d’impressionnantes améliorations de temps, ajoutant aussi un standard canadien jeunese au 100 mètres dos, épreuve dans laquelle elle en est spécialiste.
Les 24 meilleurs nageurs de chaque épreuve se classaient pour les finales et c’est ce qu’ont fait Gabrielle et Raphaële dans trois épreuves chacune. Agées de seulement 15 ans, ces deux nageuses se positionnent en moyenne au 8e rang au Québec dans le groupe d’âge Junior qui regroupe les meilleures nageuses de 15 à 17 ans.
Gabrielle et Raphaële s’entraînent donc maintenant pour le championnat canadien jeunesse où elles se mesureront contre les meilleures nageuses de 15 ans et moins au Canada.
1 commentaires