X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L pour 2$

durée 24 janvier 2012 | 21h15
  • Rivière-du-Loup - La haute direction des 3L de Rivière-du-Loup a décidé d'offrir un cadeau aux amateurs de hockey de la région alors que le match de samedi présenté au Centre Premier Tech sera accessible à tous pour la modique somme de 2 $.

    La formation, actuellement au dernier rang du classement général, a les yeux sur les séries et avec 19 matchs à jouer dont 9 à domicile.

    Les actionnaires de l’équipe, représenté hier en conférence de presse par Gilles, D'Amours, invitent tous les amateurs de hockey de la région à remplir le Centre Premier Tech samedi soir prochain, lors de la visite du HC Carvena à 19 h 30.

    Si les fidèles amateurs des 3L connaissent bien le calibre de jeu offert par la LNAH, les actionnaires souhaitent que les amateurs de hockey en général adoptent cette équipe et ce haut calibre de hockey, aidant les 3L à gravir les échelons au classement général du circuit Godin. D’où ce match à 2 $ ce samedi.

    « On veut remplir la cabane, comme le dit le jargon populaire. On veut une soirée avec du monde, du bruit, de l’ambiance, une synergie directe entre les amateurs et l’équipe. L’ambiance doit être telle que les joueurs n’en croiront pas leurs oreilles, leurs yeux. Il est temps de leur communiquer le frisson de la victoire, en route vers les séries », a-t-on indiqué.

    ASSISTANCE LÉGÈREMENT EN BAISSE

    Les assistances à ce jour chez les 3L sont en légère baisse sur la saison dernière. Un manque de 114 personnes par match depuis le début de la saison. Les résultats dans les gradins ont été fort encourageants dans les deux premiers mois, mais les matchs du temps des Fêtes cette saison n’ont pas donné les sièges remplis de l’an dernier.

    CONFIANCE

    Considérant les enjeux pour les neuf dernières parties locales de la saison des 3L, les actionnaires ont bonne confiance de revoir des gradins fort occupés d’ici la fin de la saison et ainsi de fermer la saison avec au moins les chiffres de la saison dernière.

    Il est toutefois très clair chez les actionnaires : les amateurs méritent du hockey de haut niveau et, avec le retour des joueurs blessés au cours des derniers jours, on a bonne confiance de revoir les 3L dans la colonne des victoires et, de ce fait, de se classer dans la ronde des séries éliminatoires.

    Voici les points de vente des billets – prévente, pour la soirée de samedi :
    • CIMT télévision
    • CIEL-FM
    • Gaz Bar – Saint-Patrice
    • Ordinashop – La Pocatière
    • Distribution BSL


    commentairesCommentaires

    22

    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Enfin! Un prix correspondant au spectacle donné ou l'exercice de la dernière chance? À ce que je sache, une bonne équipe attire une bonne foule et non l'inverse. Et pour avoir une bonne foule, il faut gagner. Si en plus de bien payer ces joueurs désintéressés, il faut perdre de l'argent pour leur donner la bonne foule qui saura les encourager, aussi bien fermer la barraque. Ces joueurs ne constituent pas une équipe, mais un ramassis de sans coeurs. Les Pee-Wee eux croient à ce qu'ils font; les 3L viennent chercher une paie sans considération en plus pour ceux qui les paient. Et si cela ne paie plus à RDL, ils choissiront d'aller ailleurs. Et des poissons prêts à croire n'importe quoi, il y en a partout. Rêver revoir du hockey d'antan est comme beaucoup d'autres choses, une réalité passée. Peut être serait-il temps d'innover et de passer à autre chose puisqu'il y a tellement d'autres choses à faire maintenant pour que les gens pensent aller ailleurs qu'au hockey.......surtout quand le spectacle est pénible.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Ce n'est pas un cadeau, c'est un remboursement d'un trop perçu. On admet que le spectacle ne vaut pas le prix du billet à $15. Pourtant un seul joueur s'il avait donné une performance convenable aurait changé à lui seul plus de la moitié du problème d'assistance. Brashear ne vaut pas le dixième de ce qu'on a fait miroiter. Il est à peine au niveau de Gaétan Royer échangé l'an dernier.
    • MÀGD
      Message à Gilles D'Amours
      temps Il y a 13 ans
      En attendant qu'on vous envoie un dessin : c'est pas le prix le problème. La preuve? vous aller l'avoir samedi quand moins de 2000 personnes vont se deplacer
    • M
      Marie
      temps Il y a 13 ans
      Si je peux me permette, j'avoue que le prix d'admission à $2.00 est intéressant. Le hockey est un spectacle, comme le cinéma. Il y a de bons films et d'autres qu'on regrette de s'y être déplacé; alors, pourquoi ne pas mettre le prix d'entrée au même prix. Rivière-du-Loup est une ville de hockey alors, qu'on pense aux fans qui ne peuvent se permettre d'avoir des billets de saison. On verra bien samedi....
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      @Robert Desjardins Infodimanche Monsieur, Votre dissociation du commentaire de R.Desjardins est-il dû au fait qu'il peut être votre homonyme,l'initiale de son prénom étant comme la vôtre R? Ou encore s'appelle-t-il René, Régis, etc? Pourquoi craignez-vous ce fait et voulez-vous rectifier le situation? Beau de signer son commentaire mais vous n'êtes pas sans savoir que dans une petite ville comme la nôtre, plein de gens vivent à la merci de puissants, quelques fois administrateurs de clubs sportifs, capables de leur faire subir les pires outrages suite à des commentaires défavorables. Je soupçonne même des membres de la direction des 3L de s'infiltrer dans ces commentaires en utilisant un pseudonyme. Je sais! Je sais! Certains journalistes des médias locaux trouvent malveillants les commentaires non signés. Contrairement à ces journalistes, les gens ordinaires n'ont pas cette protection légale que leur donne leur emploi et ne veulent pas risquer des poursuites indues qu'ils n'ont pas les moyens de financer. D'ailleurs, ne sont-ils pas "filtrés" par le modérateur de ce blog? Pourquoi exiger dès lors une signature des intervenants? Comme je pense que les commentaires resteront au niveau des idées en permettant à tous de participer, je crois qu'une signature ne s'impose pas aussi longtemps que les attaques personnelles seront absentes du discours.
    • SD
      Sain d'esprit
      temps Il y a 13 ans
      Parfaitement d'accord. Vive les tous puissants.
    • HP(
      Herménégide Poitras (90ans)
      temps Il y a 13 ans
      la direction du club ne sait plus quoi faire pour attirer les gens du coin à l'aréna... Rivière-du-Loup une ville de hockey??? mon oeil... moi au contraire, je trouve qu'ils font tout leurs possible pour garder cette équipe ici et tout le monde braille à cause des défaites...donc, à quoi bon... laissez tomber pi l'hiver prochain, comme il n'y aura plus de Hockey, vous viendrez jouer à la pétanque en Floride avec moi parce qu'eux autres, y l'ont l'affaire les Américains...
    • UE
      Un evaluateur
      temps Il y a 13 ans
      On peut se questionner sur la position des gens des 3L . Ils réalisent peut-être la qualité de leur produit et ainsi comme dans le marche immobilier quand une maison ne se vend pas, on inscrit sur le panneau : " prix révise a la baisse" parce que le vendeur a sagement compris qu'il évaluait sa maison trop chere pour ce qu'elle valait en réalité.
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Message à Pépé Herménégilde Bravo Pépé! Vous avez compris qu'il valait mieux se faire griller la couenne au soleil de la Floride que sous les néons du Centre Premier Tech. Néanmoins, vous devez avoir la vue basse pour dire que les Américains l'ont l'affaire! Ceux des coins chauds de ce pays n'ont toujours pas trouvé le moyen de remplir leurs arénas et continuent à vouloir faire payer les États concernés pour leurs pertes financières et leur gros arénas. Pas mieux que les gens des 3L qui en vaudront aux amateurs s'ils doivent vendre ou quitter. Pourtant bon dieu, les amateurs n'engagent pas le personnel de l'équipe! En tout cas mon cher Héménégilde, je vous envie vos bons yeux pour lire à l'ordi à un âge aussi avancé. Si vous avez un bras en aussi bon état, sûr que vous devez être un champion de la pétanque. Vous pourrez sûrement donner des leçons à nos hockeyeurs afin qu'ils puissent viser plus juste.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Quand des gens investissent des dizaines de milliers de dollars même si c'est déductible, je dis MERCI. Quand on m'offre un spectacle à $2.00 je dis encore MERCI. Malgré ma reconnaissance ça ne fait que déplacer le problème. C'est un ¨plasteur¨ sur une plaie. Mais, si quelqu'un est plus intelligent et a une idée géniale qu'il se présente. P.S. Le Canadien fait guère mieux. Les victoires sont rares. On critique les joueurs, la direction, le dg, mais c'est toujours plein. Il a de vrais partisans.
    • G
      Gérard
      temps Il y a 13 ans
      Un petit mot pour dire et ceux qui ont achetés leurs billets de saisons <à 15.00 la partie ils doivent être content de se faire fourré comme ¸ça ... réveillez -vous et arrêter de faire rire de vous......Vouys vous fesez prendre a tous les ans.....
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Une idée originale? Que les investisseurs fassent du hockey local avec des locaux qui seront fiers de jouer pour leur ville! Quitte à donner à chaque équipe le droit d'importer un ou deux joueurs de talent supérieur en provenance de l'extérieur. Les équipes de vedettes usées sans attaches avec la région ne peuvent que donner un spectacle médiocre ou moyen. Comme nos prochains vivront tous près les uns, les autres, ils ne pourront que s'améliorer en pratiquant. Mais surtout, il faut cesse de vouloir péter au dessus de nos moyens. Rivière du Loup n'est-elle pas une ville plus que moyenne en population?
    • HP(A
      Hurtubise Poitras (93 ans)
      temps Il y a 13 ans
      Message à Clairvoyant, c'est moi qui passe la moppe autour de la toilette après le passage d'Herménégide et c'est pas vrai qu'il vise juste...
    • E
      EL_K
      temps Il y a 13 ans
      Il y aura jamais personne dans l'aréna tant et aussi longtemps qu'il y aura pas de joueur local. Ca prend des rivalités avec Rimouski, 3-Pitoles, Témis et le prix des billets ne sera jamais trop élevés car tu n'aura pas besoin de payer de grosses vedettes qui partent de MTL et Qc pour venir jouer. Je comprend pas pourquoi le monde de RDL n'ont pas encore compris depuis tant d'année!! Rappeler vous des Guy Francoeur, Francois "Gaston" Bérubé, Yves Gagnon!! Ca c'était du hockey!!
    • P
      Pinotte
      temps Il y a 13 ans
      Cou'don, c'est-tu la ligue des grincheux qui s'est donné le mot pour écrire ses commentaires ici? On est-tu la seule ville au Québec à avoir un club perdant avec des joueurs décevants? À part Montréal ? :)
    • CDPQ
      Consommateur d'un produit qui en vaut le prix.
      temps Il y a 13 ans
      Quand un produit ne convient pas pour son prix, on ne l'achete pas. Pour $2.00, on ne peut pas manquer son coût pour la valeur du produit. Allons voir! Personne ne peut y être perdant...sauf l'équipe si defaite. Aucun droit de chialage suite au match...S.V.P pour $2.00 !!!
    • JG
      Jean-Guy
      temps Il y a 13 ans
      La direction des "3 L" est vraiment désespérée pour offrir son produit à deux (2$). Par contre, j'ai acheté 2 billets de saison et ce match me revient à 13$ DU BILLET. Je vais donc demander un remboursement de 10$ par billet samedi et j'espère que les autres détenteurs de billets de saison feront la même chose. En cas de refus, nous pourrons exercer un recours collectif. Assez, c'est assez de se faire exploiter, car on a déjà toléré 2 parties à 9$ dans le temps des fêtes et là on nous revient avec ce match à 2$. Quant au spectacle hockey, plus les années passent et plus c'est du pareil au même. Un DG qui veut des gros bras mais qui ne répondent pas au moment opportun, un entraîneur qui laisse certains joueurs faire ce qu'ils veulent (Ex: Brashear 3 minutes sur l'attaque à 5 et qui fait rien, un défenseur sur la glace pour 3 buts de l'adversaire et qu'on récompense en lui donnant encore plus de temps de glace, etc...) Quant aux transactions vaut mieux ne pas en parler... Merci de nous donner l'occasion d'exprimer notre point de vue. Jean-Guy
    • G
      Gérard
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Jean-Guy..... Assez c'est assez""""
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 13 ans
      Rester donc chez vous gang de memere cjaleux loll pi mes que il aille plus de hockey vous irez vous promenez avec votre bazou sur le bord du fleuve avec votre bonnefemme ou ya encore du bingo...
    • G
      Gérard
      temps Il y a 13 ans
      Tu peux bien parler RDHELL je suis certain que tu n'y vas jamais au hockey.... mais si le billet est à 2 dollards je suis certaine que tu vas y aller par exemple alors n'envoie pas promener ceux qui paient leurs billets de saisons...En passant des cours de français ils s'en donnent a Rivière-du-Loup..................
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 13 ans
      A bien mon ami Gérard j'y vais a tout les parties locale et presque la moitie des parties extérieur et ca fais bien longtemps que je suis le hockey j'ai pas peur de sortir mon ti 15$ et pour mon french comme tu dis passe a coter quand tu vois mon nom ti comique
    • S
      Spectatrice
      temps Il y a 13 ans
      Bravo! Jean-Guy et Gérard très bon point pour les détenteurs de billets. our eux on les as payés, ils se crissent bien de nous. Et l'autre qui dit sortir son 15$ tu doit gratter certain pour apprécié ne payer que 2$ samedi... pis si il y a plus de hockey l'an prochain pour les 3L , on aura encore nos Albatros pour se divertir. Au moins eux on pourra en être fier. Pis la ptite sortie en auto tu iras en faire une toi aussi au lieu de chialer après cceux qui depuis des années plusieurs achètent leurs billets de saison c'est bien là une preuve qu'on voulait du bon hockey, alors que là à 2$ y'a tu pensés si tu les aurais payés te prix là tu serais le premier à chialer le cave...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Junior A : Rivière-du-Loup l’emporte contre Saint-Fabien 

    Le CB4S de Rivière-du-Loup n’a pas manqué sa chance de conclure sa première saison dans la Ligue de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent (Junior A) de façon spectaculaire , elle qui a remporté le championnat des séries éliminatoires, le 5 avril. Les joueurs ont eu le dessus sur leurs adversaires des Flyers de Saint-Fabien, champions en titre, en deux ...

    Publié à 6h06

    Noémie Bérubé, championne des Gants de bronze 

    Une athlète de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Noémie Bérubé, a remporté les grands honneurs des Gants de bronze, une compétition d’envergure destinée aux pugilistes avec moins de cinq combats à leur actif, du 4 au 6 avril à Saint-Hyacinthe.  Athlète dans le volet Sport-études boxe du Collège Notre-Dame, Noémie Bérubé ...

    7 avril 2025 | 6h04

    Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien défend son titre 

    L’équipe du Transport Denis Gosselin (TDG) de Saint-Cyprien a célébré un deuxième championnat consécutif dans le Circuit sénior KRTB, le 4 avril. La formation a vaincu les Seigneurs de La Pocatière en cinq matchs lors de la série finale.  Les représentants de Saint-Cyprien ont ainsi réussi à atteindre leur principal objectif de la saison : ...