X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'entraineur des 3L quitte son poste

durée 25 janvier 2012 | 14h37
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Désireux de provoquer une « profonde réaction » au sein de sa formation, l’entraîneur-chef des 3L de Rivière-du-Loup, Éric Morin, a annoncé mercredi qu'il quittait ses fonctions.

    Cette décision a été prise au terme du dernier match de la formation, qui constituait une 6e défaite de suite. Les 3L n’ont pas connu la victoire depuis le 22 décembre dans ce gain de 6-2 sur la glace du Cool-FM de Saint-Georges.

    Le directeur général Francis Dubé devrait faire connaitre ses intentions au cours des prochaines heures ou des prochains quant à l'identité de la personne qui remplacera Éric Morin derrière le banc des 3L. Présentement à l'extérieur pour des raisons professionelles, le dg des 3L devrait rendre publique sa décision avant le match de samedi au Centre Premier Tech.

    Il est certain que la fiche de l’équipe est du nombre des motifs invoqués par Éric Morin. Invoquant qu’une série de facteurs commençaient à peser lourd dans la balance, la situation des 3L lui indiquait que l’équipe ne progressait pas. « La formation n’allait nulle part, Nous avons connu de multiples changements dans l’alignement, sans que cela apporte les résultats souhaités. Nous avons ajouté des joueurs de qualité, mais encore là, les résultats n’ont pas suivi. L’équipe ne va nulle part actuellement et ça prend un coup de masse. »

    Éric Morin est d’avis que le moment est venu de faire subir un électrochoc de premier ordre à la chambre des joueurs. « Francis Dubé a bien tenté de brasser la soupe avec des transactions il y a quelques semaines, et nous avons aligné deux revers depuis. J’en suis venu à la conclusion que pour le bien de l’équipe, il faut que quelque chose se passe et je pense que ma décision est une des solutions qui s’impose. »

    Éric Morin estime qu’avec 19 matchs à jouer, il est trop tôt pour lancer la serviette quant aux chances de l’équipe de faire les séries dans cette nouvelle norme de la LNAH, qui veut que seulement les quatre premières positions au classement seront de la danse du printemps, y compris les champions de chacune des deux moitiés de saison. Mais encore faudra-t-il que chacun s’y implique, à tous les matchs, et que chacun croit aux chances de l’équipe de faire les séries. « Il faudra que chacun des joueurs évoluent avec l’énergie du désespoir à chacune des rencontres. »

    Bonne entente avec Francis Dubé


    Éric Morin quitte en disant les bons souvenirs qu’il conservera de l’équipe, y compris du directeur général Francis Dubé, avec il se dit sur la même longueur d’ondes dans les orientations de l’équipe. « En aucune occasion, il n’a empiété sur mes fonctions d’entraîneur-chef. Même lors de la préparation des plans de match, j’avais la dernière décision. Il ne m’a pas apporté ombrage, loin de là » de dire Morin qui reconnaît le travail gigantesque fait par Dubé pour doter l’équipe des meilleurs joueurs disponibles.

    « Il est certain que, maintenant que la période des transactions est terminée, les joueurs devront reconnaître qu’ils devront, ensemble, faire front commun vers un objectif : gagner des matchs pour faire les séries » de conclure Éric Morin qui désire saluer les amateurs de la région de Rivière-du-Loup pour leur support, leur encouragement.

    « J’ai aimé mon passage à Rivière-du-Loup et chez mes souvenirs, je retiens le tournoi de golf d’avant saison, où les gens ont montré leur attachement pour leur équipe. Je tiens aussi à signaler combien j’ai rencontré des gens extraordinaires à Rivière-du-Loup, chez les actionnaires et chez le personnel du club. Je garde un excellent souvenir de Rivière-du-Loup. »

    Le directeur général, Francis Dubé, assurera donc l'intérim derrière le banc, du moins pour le prochain match des 3L qui se tiendra samedi soir au Centre Premier Tech alors que le HC Carvena de Sorel-tracy sera visiteur, dans le cadre du match à 2 $, une initiative des actionnaires des 3L.


    commentairesCommentaires

    11

    • D
      David
      temps Il y a 13 ans
      son meilleur souvenir c'est le tournoi de golf. Quoi dire de plus? mechante equipe de tout croche
    • DLV
      disons la vérité
      temps Il y a 13 ans
      Pathétique aucun contrôle heille si je viens a rdl pour la paie pis mon coach sacre le camps je men fou il est stupid sa changera rien. 2 disons la vérité il reste 19 macth le coach est partie on va économiser son salaire pour présenter 1 ou 2 macth a 2$ voila pourquoi ils sont capable de baisser leur prix. Heille mon meilleur souvenir moi c le tournoi de golf ouffff
    • Y
      Yvan
      temps Il y a 13 ans
      Moi je regarderais du côté de Francis Dubé comme premier fautif, il fait de mauvais échanges selon moi!!!!!
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Il allait quitter de toute façon! Restait à savoir quand. Néanmoins, celui qui aurait dû quitter est toujours là et derrière le banc en plus. Comme actionnaire de l'équipe, pas facile à mettre dehors. Ce geste de derrière minute vise avant tout à attiser la curiosité des partisans......afin qu'ils se rendent en grand nombre à la "game" à 2$ pour bien faire paraître les vrais preneurs de décisions. Souhaitons que Brasher soit là et qu'il ne cherche pas à assommer tout le monde. Ça m'étonnerait cependant lui qui a les poches pleines, trop pesantes quoi, depuis son passage dans la LHN.
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 13 ans
      J'ai connu Eric Morin, le joueur de hockey, il y a plusieurs années. Il avait du coeur sur la glace et savait être un leader dans la chambre. Le problème dans un club de hockey qui ne va pas bien est malheureusement toujours le coach. Je n'ai jamais vu d'entraineur scorer des buts, arrêter des joueurs a la ligne bleue ou stopper des rondelles devant le but. Malheur a ceux qui jette encore la pierre au coach. Les 3l avaient un bon coach mais il ne pouvait pas prendre la place sur la glace de ceux qui ne voulait pas jouer. Merci a Eric qui a tout tenter pour faire gagner ce club. Pour le reste, on verra bien ce qui arrivera.
    • SEEA
      Sceptique et en attente
      temps Il y a 13 ans
      La vraie raison de cette démission, a mon avis, n'est pas sortie clairement. Vouloir donner un coup de réveil a cette équipe: non ! Éric Morin a quitte bien plus pour une ecoeurite des échanges et des soldats qui variaient a chaque match pour aller a la guerre. Comment peux-tu fonctionner avec du personnel différent continuellement? Le DG vient de tenir un excellent discours a la radio sur ce que lui envisage de faire derriere le banc: regarder en avant et sortir le fouet...Belle théorie! Tout un défi! C'est sur que c'est du "stock" de "winner"...Mais , il a déjà tenu le même discours au début de la présente saison et il y a eu des résultats partiels. Des questions sont a poser: l'échange de Yannick Landry donne quoi? Mathieu Loiselle qui vaut certains, pourquoi on le laisse de cote? Dandeneau ancien coach des 3L semble réussir ailleurs, ??? Maintenant comme dit le DG regardons en avant..pourons-nous assister a une surprise , a un soubresaut imprévisible? La chance au coureur. Ensuite si les promesses du discours du DG ne se réalisent pas, des comptes devront être rendus et des réponses a des questions..de vraies réponses et non des raisons pour endormir,comme celle de la démission du coach. Pour vendredi, un petit effort d'encouragement et de soutien par respect aux promesses du DG. Ensuite, comme l'a dit déjà un politicien: "on verra"!
    • ED
      Eric Dion
      temps Il y a 13 ans
      Se peut-il que c'est un congédiement déguisé?
    • G
      GBS
      temps Il y a 13 ans
      Francis Dubé c'est un vendeur de billets! Comme coach et DG ??? Comme Pierre Gauthier du Canadiens, c'est jamais lui le problème! Ratio qualité-prix très discutable!
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Un congédiement déguisé? Jamais! Trop intelligent pour accepter d'être manipulé et pour passer pour un pantin. Comment peux-tu bâtir quand tu changes les matériaux à tout bout de champ et des ouvriers toujours en congé? Comme l'équipe perd de l'argent, il a fallu faire des économies pour combler les pertes d'ici la fin de l'année et sa démission permet aux dirigeants d'offrir un match à 2$. S'ils avaient pu mettre Dubé dehors, il l'aurait fait mais avec lui comme actionnaire, le prix aurait été élevé, beaucoup plus élevé que de renvoyer le coach. De toute façon la décision de fermer les livres a déjà été prise et l'équipe sera vendue....probablement à Montmagny. Parole de clairvoyant. P.S.: Faites-vous plaisir! Allez encourager les Albatros. Eux, ils ont du coeur et peuvent se permettre de rêver.....à l'avenir. Plus de 2000 personnes pour un match des Albatros en saison régulière? Tout le Québec en parlerait le lendemain.
    • É
      Écoeuré
      temps Il y a 13 ans
      Bon c'est qui les caves dans tout ça??? Nous qui avont nos billets de saison. Bien oui asteur qu'on a pay.é nos billets plein prix ilsfont des games à 2$.... C'Est qui les caves et bien l'année prochaine si il y a encore une équipes qu'ils s,attendent à avoir encore moins de détenteurs de billets de saison. Pourquoi ?? Parce qu'ils jouent avec nous, et parfois on est toujours à se battre pour avoir notre siège car les ''stikers'' sont arrachés. Cette année c'est le bordel. va t_il falloir que je sorte ma pile de billets à chaque game qu'on je fais présentement ... astikkkk arrêter de nous faire voir que c'est plus payant d'avoir nos billets quand on voit que l,aréna est jamais pleine. De toute façon voir notre équipe perdre pas pire regarder la game debout près d'un bar à prendre au moins une bière et jaser avec des amis. En tout cas plusieurs de mes amis et moi on dit NON au billet de saison pour l'an prochain si l'équipe réussie à se faire une place aux séries ce qui semble très peu probable avec la direction qu'on a... on est mieux d'oublier cela.
    • S
      senior89
      temps Il y a 13 ans
      J'aime la photo d'infodimanche le titre dit entraineur des 3L et la personne la plus evidante sur la photo est Francis Dube
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Junior A : Rivière-du-Loup l’emporte contre Saint-Fabien 

    Le CB4S de Rivière-du-Loup n’a pas manqué sa chance de conclure sa première saison dans la Ligue de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent (Junior A) de façon spectaculaire , elle qui a remporté le championnat des séries éliminatoires, le 5 avril. Les joueurs ont eu le dessus sur leurs adversaires des Flyers de Saint-Fabien, champions en titre, en deux ...

    Publié à 6h06

    Noémie Bérubé, championne des Gants de bronze 

    Une athlète de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Noémie Bérubé, a remporté les grands honneurs des Gants de bronze, une compétition d’envergure destinée aux pugilistes avec moins de cinq combats à leur actif, du 4 au 6 avril à Saint-Hyacinthe.  Athlète dans le volet Sport-études boxe du Collège Notre-Dame, Noémie Bérubé ...

    7 avril 2025 | 6h04

    Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien défend son titre 

    L’équipe du Transport Denis Gosselin (TDG) de Saint-Cyprien a célébré un deuxième championnat consécutif dans le Circuit sénior KRTB, le 4 avril. La formation a vaincu les Seigneurs de La Pocatière en cinq matchs lors de la série finale.  Les représentants de Saint-Cyprien ont ainsi réussi à atteindre leur principal objectif de la saison : ...