L'entraineur des 3L quitte son poste
Cette décision a été prise au terme du dernier match de la formation, qui constituait une 6e défaite de suite. Les 3L n’ont pas connu la victoire depuis le 22 décembre dans ce gain de 6-2 sur la glace du Cool-FM de Saint-Georges.
Le directeur général Francis Dubé devrait faire connaitre ses intentions au cours des prochaines heures ou des prochains quant à l'identité de la personne qui remplacera Éric Morin derrière le banc des 3L. Présentement à l'extérieur pour des raisons professionelles, le dg des 3L devrait rendre publique sa décision avant le match de samedi au Centre Premier Tech.
Il est certain que la fiche de l’équipe est du nombre des motifs invoqués par Éric Morin. Invoquant qu’une série de facteurs commençaient à peser lourd dans la balance, la situation des 3L lui indiquait que l’équipe ne progressait pas. « La formation n’allait nulle part, Nous avons connu de multiples changements dans l’alignement, sans que cela apporte les résultats souhaités. Nous avons ajouté des joueurs de qualité, mais encore là, les résultats n’ont pas suivi. L’équipe ne va nulle part actuellement et ça prend un coup de masse. »
Éric Morin est d’avis que le moment est venu de faire subir un électrochoc de premier ordre à la chambre des joueurs. « Francis Dubé a bien tenté de brasser la soupe avec des transactions il y a quelques semaines, et nous avons aligné deux revers depuis. J’en suis venu à la conclusion que pour le bien de l’équipe, il faut que quelque chose se passe et je pense que ma décision est une des solutions qui s’impose. »
Éric Morin estime qu’avec 19 matchs à jouer, il est trop tôt pour lancer la serviette quant aux chances de l’équipe de faire les séries dans cette nouvelle norme de la LNAH, qui veut que seulement les quatre premières positions au classement seront de la danse du printemps, y compris les champions de chacune des deux moitiés de saison. Mais encore faudra-t-il que chacun s’y implique, à tous les matchs, et que chacun croit aux chances de l’équipe de faire les séries. « Il faudra que chacun des joueurs évoluent avec l’énergie du désespoir à chacune des rencontres. »
Bonne entente avec Francis Dubé
Éric Morin quitte en disant les bons souvenirs qu’il conservera de l’équipe, y compris du directeur général Francis Dubé, avec il se dit sur la même longueur d’ondes dans les orientations de l’équipe. « En aucune occasion, il n’a empiété sur mes fonctions d’entraîneur-chef. Même lors de la préparation des plans de match, j’avais la dernière décision. Il ne m’a pas apporté ombrage, loin de là » de dire Morin qui reconnaît le travail gigantesque fait par Dubé pour doter l’équipe des meilleurs joueurs disponibles.
« Il est certain que, maintenant que la période des transactions est terminée, les joueurs devront reconnaître qu’ils devront, ensemble, faire front commun vers un objectif : gagner des matchs pour faire les séries » de conclure Éric Morin qui désire saluer les amateurs de la région de Rivière-du-Loup pour leur support, leur encouragement.
« J’ai aimé mon passage à Rivière-du-Loup et chez mes souvenirs, je retiens le tournoi de golf d’avant saison, où les gens ont montré leur attachement pour leur équipe. Je tiens aussi à signaler combien j’ai rencontré des gens extraordinaires à Rivière-du-Loup, chez les actionnaires et chez le personnel du club. Je garde un excellent souvenir de Rivière-du-Loup. »
Le directeur général, Francis Dubé, assurera donc l'intérim derrière le banc, du moins pour le prochain match des 3L qui se tiendra samedi soir au Centre Premier Tech alors que le HC Carvena de Sorel-tracy sera visiteur, dans le cadre du match à 2 $, une initiative des actionnaires des 3L.
11 commentaires