Avant-dernier programme du calendrier régulier de la LHSBEQ
Le vendredi 3 février
Causapscal vs Trois-Pistoles (20h30)
Vaincus en prolongation samedi dernier à Causapscal, la formation des Basques aura l’occasion de faire amende honorable alors qu’elle recevra vendredi les Matapédiens. La formation de la Vallée ne cesse de surprendre depuis quelques semaines. L’arrivée de Guylain Raymond à la barre de l’équipe n’est certainement pas étrangère à la situation.
Le CIEL-FM qui lutte actuellement pour le championnat mérite le support de ses partisans et compte tirer avantage de la présence du septième joueur pour retrouver rapidement le sentier de la victoire.
Haute-Gaspésie vs Matane (21h00)
Les Méridiens et le Manoir-sur-Mer traversent actuellement de mauvaises séquences par les temps qui courent. Les hommes de Joël Bernier tenteront de profiter du passage de la Haute-Gaspésie au Colisée Béton provincial pour amorcer une série de victoires qui leur permettraient de devancer Causapscal au quatrième rang. Il sera intéressant de voir comment réagira la formation annemontoise après son cuisant revers de samedi dernier à Paspébiac.
Paspébiac vs Chandler (21h00)
Quel match en perspective! Deux équipes luttant pour le premier rang du classement général et l’avantage de la patinoire lors d’un éventuel affrontement en séries éliminatoires. Les Huskys tenteront de venger leur revers subi vendredi dernier au centre Clément-Tremblay. Le seul problème est que le Gaillard ne perd plus par les temps qui courent comme le prouve leur séquence de sept victoires consécutives. Le dernier revers de Chandler remonte au 27 décembre dernier face à … Paspébiac.
Le samedi 4 février
Causapscal vs Haute-Gaspésie (20h00)
Premier match à domicile du Manoir-sur-Mer depuis le 20 janvier dernier. Les hommes de René Robinson entendent terminer le calendrier régulier en force avant d’entamer les prochaines séries éliminatoires. La rencontre les opposant à Causapscal risque toutefois de ne pas être du gâteau puisque les Matapédiens ne peuvent plus perdre s’ils veulent rester au plus fort de la course au quatrième rang.
Trois-Pistoles vs Matane (20h00)
Vaincus 8-3 par le CIEL-FM vendredi dernier, les hommes de Joël Bernier tenteront de lui rendre la monnaie de la pièce. Un gain contre Trois-Pistoles réconcilierait les Méridiens et ses partisans. Ces derniers sont déçus des performantes décevantes de l’équipe malgré un alignement plus qu’intéressant sur papier. Le spectacle risque d’être enlevant pour ceux qui se déplaceront au Colisée Béton provincial puisque les deux formations ne peuvent échapper les deux points de la victoire.