Tim Hortons s’implique dans l’école de glisse du Parc du Mont-Saint-Mathieu
Dans la foulée, Yves Doucet a aussi annoncé une participation financière additionnelle permettant aux moniteurs de l’école de s’équiper de nouveaux manteaux spécifiquement identifiés pour les dix prochaines années. Le responsable de l’école de glisse, Antoine Ouellet, s’est dit agréablement surpris par le sérieux et l’ampleur de l’implication du restaurant Tim Hortons de Rivière-du-Loup.
Il souligne : « Ils s‘investissent vraiment pour la cause. Cet engagement dépasse la seule recherche de visibilité et de publicité. Pour nous, c’est très gratifiant. »
L’école de glisse Tim Hortons offre des cours de ski et de planche à neige de niveau débutant, intermédiaire et avancé conçu pour tous les groupes d’âges. Ses moniteurs ont pour but de partager leur passion en aidant les élèves à prendre confiance en eux et à s’améliorer.
Très impliquée dans les communautés où elle est implantée, par le biais de sa fondation et de ses programmes de soutien, la chaîne Tim Hortons encourage la découverte, le développement, l’épanouissement et le dépassement de soi chez les jeunes. En cela, elle rejoint la mission du Parc du Mont-Saint-Mathieu qui permet aux skieurs et aux planchistes de la région de développer leurs habiletés tout en s’amusant.
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu propose une dénivelée de 191 mètres, une des plus importantes au Bas-Saint-Laurent. Il compte notamment dix-huit pistes, dont huit sous-bois reconnus parmi les plus beaux au Québec, un parc à neige (snowpark) redessiné, un télésiège quadruple, un tapis de remontée, une pente école, deux voies de glissade en chambre à air, un parcours de ski de randonnée, un réseau de sentiers pour la raquette, 130 000m2 de zone de ski hors piste et un club alpin de compétition. Un accès aux motoneigistes à partir du sentier national est prévu dès cette année.
2 commentaires