Les 3L à Trois-Rivières... sans Brashear
Le directeur général des 3L, Francis Dubé, confirme que l’attaquant Donald Brashear ne sera plus de l’alignement, préférant se retirer pour des raisons familiales.
« Nous pourrons le rappeler dans des cas d’urgence comme en séries, si le besoin est là, mais dans le moment, il a préféré se retirer » de dire Dubé qui apprécie que son attaquant ait annoncé une décision qui permette à l’équipe de préparer ses alignements sans être sur le doute quant à sa présence ou son absence.
Le # 87 a été dans l’alignement pour 17 matchs depuis le début de la saison pour 3 buts et 5 passes – 8 points et 63 minutes de punition et un différentiel de -14.
L’adversaire de vendredi soir est intéressant pour les 3L qui ont un dossier de 2-3 contre cette formation, ayant une fiche de 1-1 à Trois-Rivières en novembre et de 1-2 depuis à domicile.
Francis Dubé continuera d’occuper les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef jusqu’à nouvel ordre. D’ici le milieu du mois, il sera en mesure d’annoncer la composition de l’équipe d’entraineurs, des discussions se poursuivant avec certains candidats à des postes intéressants qui devraient permettre d’aller chercher le maximum chez chacun des joueurs d’ici la fin de la saison.
Au classement, mentionnons que le Caron & Guay est au 4e échelon avec 7 points d’avance sur les 3L. Comme le 4e échelon est le dernier donnant droit de participer aux séries, on comprendra que voilà un match de 4 points de la plus haute importance pour les hommes de Francis Dubé.
Les deux équipes ont marqué 109 buts cette saison, mais les 3L oint alloué 28 buts de plus que leurs adversaires. Un chapitre que la ‘nouvelle’ défensive de Rivière-du-Loup devrait améliorer de match en match, dans 17 rencontres à jouer en saison.