X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L à Trois-Rivières... sans Brashear

durée 3 février 2012 | 18h04
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup tenteront vendredi soir de remporter une 3e victoire consécutive, dont une 2e en ligne sur la route en visitant le Caron & Guay à Trois-Rivières. Ce sera le seul match du week end pour les 3L qui voudront – avec un gain, poursuivre leur marche vers une place dans les séries.

    Le directeur général des 3L, Francis Dubé, confirme que l’attaquant Donald Brashear ne sera plus de l’alignement, préférant se retirer pour des raisons familiales.

    « Nous pourrons le rappeler dans des cas d’urgence comme en séries, si le besoin est là, mais dans le moment, il a préféré se retirer » de dire Dubé qui apprécie que son attaquant ait annoncé une décision qui permette à l’équipe de préparer ses alignements sans être sur le doute quant à sa présence ou son absence.

    Le # 87 a été dans l’alignement pour 17 matchs depuis le début de la saison pour 3 buts et 5 passes – 8 points et 63 minutes de punition et un différentiel de -14.

    L’adversaire de vendredi soir est intéressant pour les 3L qui ont un dossier de 2-3 contre cette formation, ayant une fiche de 1-1 à Trois-Rivières en novembre et de 1-2 depuis à domicile.

    Francis Dubé continuera d’occuper les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef jusqu’à nouvel ordre. D’ici le milieu du mois, il sera en mesure d’annoncer la composition de l’équipe d’entraineurs, des discussions se poursuivant avec certains candidats à des postes intéressants qui devraient permettre d’aller chercher le maximum chez chacun des joueurs d’ici la fin de la saison.

    Au classement, mentionnons que le Caron & Guay est au 4e échelon avec 7 points d’avance sur les 3L. Comme le 4e échelon est le dernier donnant droit de participer aux séries, on comprendra que voilà un match de 4 points de la plus haute importance pour les hommes de Francis Dubé. 

    Les deux équipes ont marqué 109 buts cette saison, mais les 3L oint alloué 28 buts de plus que leurs adversaires. Un chapitre que la ‘nouvelle’ défensive de Rivière-du-Loup devrait améliorer de match en match, dans 17 rencontres à jouer en saison.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...

    17 avril 2025 | 13h04

    Place à l’ultime gala de la Trilogie des conquérants 

    La boxe olympique régionale sera de nouveau à l’honneur, le 26 avril, alors que l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) présentera l’ultime volet de sa Trilogie des conquérants Kamco à l’Hôtel Universel. L’événement, présenté par le Groupe Dubé, est attendu et la fébrilité est palpable. «Ce sera le plus imposant gala régional depuis ...

    17 avril 2025 | 6h32

    Le Bas-Saint-Laurent accueillera un prestigieux tournoi de baseball U17 AAA 

    L’organisation des Riverains du Bas-Saint-Laurent annonce qu’elle sera l’hôte du tournoi de baseball U17 AAA de l’Est du Canada qui sera disputé les 4, 5 et 6 juillet 2025 à La Pocatière, Cabano, Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup.  Cette compétition d’envergure, mieux connue sous le nom de tournoi mi-saison Midget AAA, réunira 16 des meilleures ...