Les Prédateurs amorcent les séries vendredi
Cette confrontation met aux prises deux formations qui semblent converger vers des directions différentes depuis un certain temps. Les Prédateurs, qui ont débuté le calendrier régulier en encaissant cinq revers consécutifs, affichent un dossier de 7 victoires, 2 revers et une défaite en temps supplémentaire pour un total de 15 points au cours de leurs 10 dernières parties.
Pour ce qui est des Panthères, les nombreuses blessures à quelques joueurs clés de l’équipe ont fait en sorte qu’ils ont connu une séquence un peu plus difficile en subissant 7 revers au cours de leurs 10 dernières parties.
Les Prédateurs ont remporté trois duels cette saison face aux Panthères.
Vendredi 10 février : Haut-Madawaska vs Témiscouata (20 h, heure du Québec à Dégelis)
Dimanche 12 : Témiscouata vs Haut-Madawaska (15h heure des Maritimes)
Mercredi 15 : Haut-Madawaska vs Témiscouata (20h heure du Québec à Notre-Dame-du-Lac)
Vendredi 17 : Témiscouata vs Haut-Madawaska (21h, heure des Maritimes)
Dimanche 19 : Haut-Madawaska vs Témiscouata (14h00 heure du Québec à Notre-Dame-du-Lac)*
Mardi 21 : Témiscouata vs Haut-Madawaska (21h, heure des Maritimes) *
Vendredi 24 : Haut-Madawaska vs Témiscouata (20h00 heure du Québec à Dégelis)*
*si nécessaire
Les Prédateurs ont terminé la saison régulière avec la quatrième meilleure offensive du Circuit, inscrivant 167 buts pour une moyenne de 5 buts par rencontre. Lors de leurs cinq premières parties où ils ont subi la défaite à chaque occasion, Témiscouata n’avait enregistré que 10 buts. Ceci est surtout dû au fait que les Prédateurs ont dû s’acclimater au système mis en place par le nouvel entraîneur-chef Richard Lanctôt alors qu’une attention particulière envers le rendement en défensive était le mot d’ordre.
Une fois que l’offensive s’est mise en marche toutefois, les Prédateurs se sont mis à accumuler les victoires.
L’offensive est dirigée encore une fois par Olivier Dumont qui a connu une excellente deuxième moitié de saison, complétant la campagne avec une production de 31 buts et 51 mentions d’aide pour 82 points, ce qui le situe au troisième rang parmi les meilleurs pointeurs du Circuit. Ses coéquipiers Frédéric Ouellet (36-30-66) et Michaël Morin (30-13-43) ont également connu une bonne prestation en offensive. Morin, qui en était à sa première saison dans le CRL, a inscrit 6 buts gagnants pour son équipe.
Alex Ouellet (16 buts) et Israël Dumont (10 buts) sont deux autres éléments clés qui ont contribué largement envers les succès des Prédateurs.