Difficultés financières pour l'Impérial de Saint-Pascal
Saint-Pascal – La baisse d’assistance aux matchs de l’Impérial, constatée cette année, fait mal à la formation pascaloise, au point que la direction a présenté à ses joueurs un plan pour resserrer les dépenses du club.
Ainsi, les joueurs ont accepté le samedi 4 février, à la suite du dernier match de la saison régulière contre Sainte-Claire, de recevoir la moitié des dédommagements qui leur étaient attribués en cours de saison, et ce, pour la durée des séries éliminatoires. « C’était ça ou on se retirait des séries qui commence le week-end prochain », de mentionner au Placoteux le directeur des opérations hockey, M. Éric Lemelin.
En effet, le club fait face à un déficit accumulé de plus de 10 000 $ cette année, un déficit qui s’explique par la baisse d’assistance aux matchs, selon M. Lemelin. « Nous maintenons une moyenne de 225 partisans par match, soit une centaine de moins que l’an passé et pas loin de 200 de moins qu’il y a deux ans », de préciser le directeur.
Selon lui, le club ferait ses frais si l’achalandage était à tout le moins le même que celui de la dernière saison. Par contre, le manque à gagner est de 600 $ par match pour les entrées, excluant la perte de revenus, entre autres, de la restauration et des tirages de moitié-moitié.
« Heureusement les joueurs ont accepté notre offre. Cette baisse des dépenses nous permettra de stopper l’hémorragie et peut-être de l’éponger en partie si les partisans reviennent en bon nombre pendant les séries », d’ajouter M. Lemelin, mentionnant que le club aurait accru son déficit (anticipé) de 5 000 $ au terme de la première ronde des séries.
Au total, l’Impérial jouera entre deux et dix matchs locaux pendant les séries. Ainsi, un tournoi à la ronde, qui se met en branle à Saint-Pascal le samedi 11 février à 21 h, leur assure deux matchs locaux. Si le club passe en demi-finale, il pourra disputer de deux à quatre matchs locaux (4 de 7). La même chose si l’Impérial accède à la finale.
Où sont les amateurs de hockey?
On se rappelle que la direction de l’Impérial avait sonné l’alarme le 13 décembre dernier.
La direction du club s’était alors donné le mandat de donner le coup de barre nécessaire pour faire revenir les partisans au Complexe sportif de Saint-Pascal. « Même si nous avons collé sept victoires en ligne, avons acquis de nouveaux joueurs combattifs, avons procédé à des transactions, présentons trois joueurs dans le top-10 des marqueurs de la ligue, terminé 3e au classement, les assistances n’ont pas augmenté », de préciser M. Lemelin.
En décembre, la formation a contracté un emprunt pour se donner les moyens de terminer la saison régulière.
Collaboration : www.leplacoteux.com
1 commentaires