Un match à oublier pour les Albatros
C’est cependant une sévère dégelée que les Albatros ont reçu, s’inclinant par la marque de 7-2. Seuls les attaquants Christophe Cousin(#19) et Keven Durette(#13) ont su trouver la marque pour les Louperivois, le gardien Benjamin Avoine-Jean(#31) stoppant 17 des 19 lancers dirigés vers lui.
Les locaux ont pour le part profité des nombreux avantages numériques leur étant conférés pour s’assurer la victoire. Samuel Lemay-Champagne(#20), Simon Desbiens(#24), Mathieu Asselin-Bélanger(#15), Charles-Éric Légaré(#12) et Alexandre Delisle-Houde(#10), avec trois buts, déjouèrent tour à tour les cerbères Jason Rioux(#1) et Alex Fournier(#31).
Alexandre Delisle-Houde(#10), Olivier Leblanc(#3) et Mathieu Asselin Bélanger(#15), tous représentant le Blizzard, ont respectivement reçu la première, deuxième et troisième étoile de la rencontre.
Interrogé sur le résultat de la rencontre, l’entraîneur-chef des Albatros, Martin Ouellet avoue qu’il s’agit d’un match à oublier. « On a bien commencé, commente-il, mais on n’a pas su maintenir le rythme.» En effet, les Albatros ont été les premiers à s’inscrire à la marque, avantage qui ne leur a pas profité. « Les gars étaient fatigués et par le fait même moins concentrés. La rondelle ne roulait simplement pas pour eux. »
L’entraîneur a terminé en disant qu’ils se concentraient maintenant sur le match de vendredi.
En effet, les Albatros participeront à la toute première édition de la Classique Hivernale de la Ligue ce vendredi 10 février à Lévis. Ils affronteront les Commandeurs à 19 h 30 sur une patinoire extérieure aménagée sur les terrains du Centre des congrès de la ville.