X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Georges au Centre Premier Tech

durée 10 février 2012 | 08h11
  • Rivière-du-Loup - Il ne reste que 16 matchs à la présente saison des 3L dans la LNAH, mais ce sont 16 matchs de haute importance, considérant que les trois dernières victoires de la formation la replacent dans la course vers une place dans les séries.

    Si pour le moment, il est inutile de traiter de la course au championnat pour la 2e moitié de saison, il est clair que la course au 4e rang du classement général pour une place dans les séries et tout à fait à la portée des hommes de Francis Dubé. Le retard n’est que de 6 points.

    Les 3L disputent deux matchs ce week-end, dont ce soir au Centre Premier Tech contre le Cool-FM de Saint-Georges, à 20 h. Demain samedi, les 3L visiteront le Marquis de Jonquière à 16 h.

    Cette course au 4e rang est en marche et les joueurs ont mis en place diverses façons de gagner dans les derniers matchs, y compris de voir, dans le dernier match, deux joueurs y aller de leur premier but de la saison, en Iain McPhee et Hugo Lévesque. Parlez du but égalisateur de Nicolas Daoust avec 30 secondes à jouer en 3e période, la 2e passe du match de Daniel Béland – en prolongation, et le brio du gardien Paul Drew qui a fait face à 42 tirs et vous avez un peu le portrait de la relance des 3L.

    Mais il n’y aura pas de pique-nique vendredi soir lors de la visite du CoolFM de Saint-Georges, au premier rang du classement général. « C’est un club rapide qui nous obligera à être pleinement conscients de notre défensive » de dire Francis Dubé, analysant la conjoncture de son prochain match. Il est clair que les visiteurs arrivent avec 5 des 19 meilleurs pointeurs du circuit.

    Kevin Cloutier (22-38=60 points) domine les pointeurs, suivi de Jesse Bélanger (25-30=55), tandis que Philippe Audet (41 points)  est au 8e rang, Éric Bertrand (38 points) au 12e et Dany Roussin (33 points) au 19e. Le meilleur des 3L dans cette colonne est Nicolas Daoust avec 18 buts et 13 passes pour 31 points au 22e rang des pointeurs.

    Sauf que chez les 3L, on ne se formalise pas de ces statistiques, ayant démontré jusqu’ici la capacité ferme d’affronter les meneurs au classement. On devrait avoir un duel entre Paul Drew et soit Frédéric Deschênes, soit Jérémy Duchesne. Francis Dubé s’attend voir Deschênes entre les poteaux.

    Ce que veut voir Francis Dubé vendredi soir : « Ce que j’ai vu au dernier match à Trois-Rivières. Une contribution de tous. Le fait de voir tout le monde mettre la main à la pâte enlève de la pression sur nos gros marqueurs qui savent qu’ils ne sont pas seuls pour répondre au besoin de production offensive. La venue d’Yves Sarault vient apporter une plus value à l’ensemble des facettes du jeu. »

    Les 3L auront une formation quasi complète en fin de semaine, exception faite de l’absence de Louis-Philippe Lachance qui purgera sa 2e partie de suspension sur les deux imposées. Et contre Saint-Georges, ce sera un bon spectacle que les amateurs ont avantage à ne pas manquer. « Jesse Bélanger est comme le vin. Plus il vieillit, meilleur il est » de dire Francis Dubé.

    Prochains match


    Vendredi soir, 20 h 00, le Cool-FM de Saint-Georges, au Centre Premier Tech
    Samedi soir, 16 h 00. les 3L vs le Marquis de Jonquière


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...

    17 avril 2025 | 13h04

    Place à l’ultime gala de la Trilogie des conquérants 

    La boxe olympique régionale sera de nouveau à l’honneur, le 26 avril, alors que l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) présentera l’ultime volet de sa Trilogie des conquérants Kamco à l’Hôtel Universel. L’événement, présenté par le Groupe Dubé, est attendu et la fébrilité est palpable. «Ce sera le plus imposant gala régional depuis ...

    17 avril 2025 | 6h32

    Le Bas-Saint-Laurent accueillera un prestigieux tournoi de baseball U17 AAA 

    L’organisation des Riverains du Bas-Saint-Laurent annonce qu’elle sera l’hôte du tournoi de baseball U17 AAA de l’Est du Canada qui sera disputé les 4, 5 et 6 juillet 2025 à La Pocatière, Cabano, Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup.  Cette compétition d’envergure, mieux connue sous le nom de tournoi mi-saison Midget AAA, réunira 16 des meilleures ...