Une quatrième de suite des 3L, en fusillade
C’est par la marque de 7-6 qu’ils l’ont emporté en fusillade dans un match qui a pris l’allure d’une valse à quatre temps.
Les visiteurs ont pris les devants 2-0 en première période avant de voir leurs hôtes riposter avec cinq buts consécutifs pour prendre une avance de 5-2 qui semblait confortable. Mais Saint-Georges est revenu à la charge en inscrivant quatre autres buts et les deux équipes ont retraité au vestiaire après le deuxième engagement avec un pointage de 6-5 pour le Cool-FM.
Francis Dubé a pris alors une sage décision en remplaçant son gardien partant, Paul Drew, par Michel Robinson. Drew avait accordé six buts en 22 lancers. Son successeur devant la cage n’allait rien donner en six lancers.

Laissé seul dans l’enclave, Philippe Lauzé aurait pu créer l’égalité sur ce jeu au premier vingt.
Photo : Hugues Albert
Et tôt en troisième période, le capitaine David Gosselin enfilait le but égalisateur en avantage numérique, le troisième des 3L en pareille situation, pour créer une égalité qui allait persister jusqu’à la fin du troisième vingt et de la période de prolongation.
Billy Bezeau et Yves Sarault allaient faire mouche en fusillade pour procurer ce précieux gain aux 3L qui ont dominé largement au chapitre des lancers avec 44 contre 28.
Les statistiques du match sont les suivantes : Philippe Lauzé (4e), David Gosselin, ses 9e et 10e, ces trois buts réussis en avantage numérique, Karl Fournier (1e), Pierre-André Bureau (7e), Daniel Béland (11e) ont fait mouche pour les 3L. Dominic Noël a récolté trois aides, Yves Sarault, deux. D’autres mentions ont été accordées à Mathieu Brunelle, Jimmy Grondin, Jean-Philippe Soucy et Billy Bezeau.
Au lendemain de cette victoire, les 3L ont huit points en neuf rencontres et ils sont cinq points derrière le Cool-Fm qui a disputé un match de plus. Cet après-midi, les 3L sont à Saguenay pour y affronter le Marquis à 16 h dans un autre match qu’ils doivent remporter.
2 commentaires