Le CIEL-FM couronné champion de la saison régulière
Les locaux ont entrepris la partie de belle façon en inscrivant les trois premiers filets du match. À 11:37, Samuel Gendreau a brisé la glace, sur des passes d’Hugo Lévesque et Jasmin Roy. Ce dernier a doublé l’avance des siens après avoir complété un jeu de Benoit Pinard en supériorité numérique.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
À 16:54, Yoan Martin a chassé Pierre-Olivier Ouellet de la rencontre après qu’il ait été déjoué une troisième fois sur seulement cinq lancers. Maxime St-Laurent a pris la relève devant la cage des Méridiens. Exaspéré de se faire rudoyer par les joueurs des Méridiens, le gardien de but du CIEL-FM, Denis Bérubé, a décidé de se faire justice lui-même à 17:30, l’expulsant du coup de la rencontre.
.jpg)
Les arbitres on eu à expliquer quelques décisions hier soir.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Son remplaçant, Étienne Bérubé, a été déjoué par un tir du défenseur Sébastien Roy alors qu’il ne restait que 4 secondes au tableau indicateur. Trois-Pistoles menait donc 3-1 après 20 minutes.
Deny Gaudet a permis à Matane de s’approche un peu de ses rivaux lorsqu’il glissa le disque derrière Étienne Bérubé après seulement 16 secondes d’écoulées de l’engagement médian. Pendant que son coéquipier Simon Fournier était au cachot, Jasmin Roy (2e) a fait scintiller la lumière rouge à 6:36.
En supériorité numérique, le CIEL-FM s’est redonné une priorité de trois après que Samuel Gendreau ait complété un jeu de Steven Bélanger et Guillaume Bérubé à 18:14. Profitant à son tour de l’avantage d’un homme, la troupe de Joël Bernier a répliqué rapidement grâce à François Fortin à 18:46. 5-3 CIEL-FM après 40 minutes de jeu.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
Les Matanais ont amorcé le troisième vingt de belle façon en marquant à deux reprises. Avec la complicité de Yannick Létourneau et de Deny Gaudet, François Fortin a réduit l’écart à un seul but à 0:37. Sur une passe de François Fortin, Pierre-Luc Coulombe a créé l’égalité sur un tir qu’Étienne Bérubé aimerait certainement revoir.
Jasmin Roy du CIEL-FM a bien choisi le moment pour compléter son truc du chapeau sur une passe d’Hugo Lévesque à 19:46 donnant ainsi la victoire à son équipe. Compte final de 6-5 en faveur des locaux.