Les Albatros égalent la série
Les partisans venus encourager leur équipe ont eu droit à un match serré où l’intensité était prédominante. Ces derniers ont cependant dû attendre la seconde période de prolongation avant de voir les Albatros s’envoler avec la victoire, victoire qui, à ce stade, était fort importante.
Le défenseur Allan Caron (#21) sera l’unique marqueur des Louperivois en temps réglementaire, déjouant le gardien Vinette (#1) en première période. Le cerbère des Grenadiers restera solide tout au long de la rencontre, repoussant 38 des 40 lancers dirigés vers lui. Il se méritera ainsi la troisième étoile de la partie.
Lors du dernier vingt, l’attaquant de puissance Philippe Sanche (#26) viendra égaliser la marque, trouvant le fond du filet quelques secondes après la fin d’une pénalité de quatre minutes qui avait forcé les représentants du Collège Notre-Dame à évoluer en désavantage numérique.
L’égalité laissa place à la prolongation et c’est finalement lors de la seconde période de prolongation que l’issue de la rencontre fut décidée. L’Albatros Keven Durette (#13) donnera la victoire aux siens en comptant avec la complicité de Jessy Morin (#14), soulevant du fait même la foule. Les deux attaquants seront nommés respectivement la première et la seconde étoile RDS de l’affrontement.
Durette (#13) tient à donner le crédit de la victoire à toute l’équipe, ajoutant qu’ils étaient bien préparés et qu’ils ont joué un match simple, mais solide. « [Marquer le but gagnant] fut un moment vraiment plaisant, partage-t-il, mais je suis confiant que si ce n’avais pas été moi, c’aurait été un autre Albatros qui aurait marqué. »
La série se poursuivra demain vendredi dès 19h30 au Centre Multisports de Châteauguay. Le quatrième match sera pour sa part présenté le lendemain à 14 h 30 et ce, au même endroit.