Le Motocross intérieur Coors Light aura lieu le 26 mai
« Nous avons décidé de retarder de deux semaines pour avoir une meilleure qualité de terre. Depuis 2008, il n’y a vraiment qu’en 2009 que nous avions une terre assez sèche. La fonte de la neige et le froid seront un peu plus loin derrière nous et ainsi la terre aura plus de temps pour sécher convenablement » a expliqué l’un des promoteurs, Paul Thibault.
CONCOURS DE FREESTYLE
En 2012, l’organisation a choisi de présenter un concours de « freestyle » sur une rampe de sauts. Les 3 500 fans de ce sport motorisé présents dans le Centre Premier Tech pourront donc voir en action Benoît Milot et ses compagnons dans des figures spectaculaires.
Le pilote de Yamachiche (Milot) a notamment été le premier Canadien invité au Red Bull X-Fighters en 2007 et a terminé 1er au Sweet Plus Freestyle Tour présenté à Orizaba au Mexique.
32e ÉDITION
La 32e édition sera aussi marquée par le retour de certains vétérans dont Mike Jones. Il devrait participer aux courses et aux sauts. Pedro Gonzales en est un autre qui pourrait renouer avec les amateurs de Rivière-du-Loup. On dit de lui qu’il est encore très rapide. L’équipe KTM Racing d’Andy White sera naturellement à surveiller. « Karl Normand, de Rivière-du-Loup, aura fort à faire cette année », a commenté Paul Thibault.
Mais pour que le spectacle soit à la hauteur des attentes, il faut que la terre soit de qualité. C’est pour cette raison que l’événement sera présenté deux semaines plus tard en mai 2012. À chaque année, plus de 200 coureurs prennent part à cet événement dans les différentes catégories au programme.

Karl Normand sera de nouveau le favori local lors du Motocross.
Photo : Dany Plourde
1 commentaires