X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan Gauthier prend la 13e place au Championnat mondial

durée 27 février 2012 | 19h08
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - À sa première participation au Championnat mondial junior de patinage de vitesse courte piste, présenté en Australie la fin de semaine dernière, Yoan Gauthier a pris le 13e rang au classement cumulatif des épreuves.

    Le patineur originaire de Rivière-du-Loup a participé à trois courses individuelles en plus du relais par équipe. Celui qui a terminé premier lors du Championnat canadien en décembre dernier a apprécié l’expérience en sol australien avec les meilleurs patineurs juniors au monde. « J’ai été très impressionné par les autre pays, surtout la Corée, a-t-il dit au terme de sa fin de semaine de travail. C’est une grosse motivation pour l’entraînement. J’ai vraiment hâte de recommencer. »

    L’athlète de 18 ans juge que sa meilleure performance fut sur 1500 mètres où il s’est rendu jusqu’à la demi-finale, terminant au 6e échelon de cette course. Au classement de cette distance, il a été placé à la 16e position.

    Néanmoins, c’est sur 500 mètres que Yoan Gauthier a obtenu son résultat le plus élevé. Une blessure l’a empêché de faire mieux qu’une 10e place. « Je me suis refait mal à l’aine, a-t-il spécifié. Ça m’a un peu empêché d’aller plus loin sur cette distance. »

    Dans la dernière course de la compétition individuelle, celle sur 1000 mètres, il a conclu au 25e rang. Une 4e position lors de la ronde des qualifications a empêché Gauthier de participer aux quarts de finale. Le patineur avoue que ce fut sa pire distance de la fin de semaine. « J’ai été très déçu de ma performance sur 1000 mètres. J’ai été très en-dessous de mes attentes. »

    Dans l’épreuve du relais, Yoan Gauthier, accompagné de David Goulet, de Jean-Christophe Marando et d’Alexandre Saint-Jean, a pris le 11e rang après avoir terminé dernier lors de la ronde préliminaire derrière le Japon et l’Allemagne.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...