Des médailles pour les patineurs des Loupiots
Grâce à l’amélioration de ses temps sur toutes les distances, elle s’est assurée d’une participation au Championnat québécois. Benoit Thériault fut le seul ancien représentant du club présent, et il a pris le 10e échelon du groupe 1 masculin.
Le samedi 25 février, 18 jeunes patineurs de niveau Initiation se sont rendus à Mont-Joli pour concourir parmi les 91 autres participants. Ils ont ramené 14 médailles, soit 4 médailles d’or, 3 d’argent et 7 de bronze.
Notons l’excellente performance de Clément Cauchon avec 3 médailles, ainsi que Chloé Dubé, Laurélie Ouellet, Philippe Doucet et Britanie Cauchon avec chacun 2 médailles. Charles Lévesque a quant à lui récolté une médaille d’or au 700m.
Pendant ce temps, à Melbourne, en Australie, l’ancien Loupiots Yoan Gauthier participait au Championnat mondial junior qui regroupait les trois meilleurs patineurs de chaque pays âgés de moins de 19 ans. Il a terminé au 10ième rang au 500m, 25ième au 1000m et 16ième au 1500m.
Les patineurs louperivois se préparent maintenant pour tous les championnats de fin de saison en débutant par le Festival des Vives Lames pour les patineurs de niveau initiation le weekend prochain à Lévis.