Une saison frustrante pour Gabriel Dumont
Dumont est présentement sur la touche pour quelques semaines après avoir subi une commotion cérébrale. Au début du mois de novembre, le numéro 40 a été blessé à une épaule, manquant un mois d’activité. La situation n’a pas aidé le principal intéressé à donner un élan à sa saison.
« Pour la blessure en début de saison, tu essaies de commencer l’année du bon pied et tu te blesses, ça fait que tu commences un peu en retard. Dernièrement, ça allait extrêmement bien pour moi avec mes compagnons de trio, a-t-il avoué. Ça fait partie du métier et il faut revenir plus fort de ça. ».
La déception est d’autant plus palpable, puisque Dumont était sur une bonne séquence avec Ian Schultz et Dany Massé sur son trio. Il avait obtenu six points en huit parties en février avant d’être contraint au repos après la partie du 18 février contre les Ice Hogs de Rockford. « Ça allait vraiment bien. Nous avions des bonnes chances offensivement et défensivement, on était solide, a analysé Dumont. C’est sûr que c’est plate. J’aimerais être sur la même lancée à mon retour au jeu. »
TOUJOURS EN APPRENTISSAGE
Au niveau des statistiques, malgré qu’il ait manqué plusieurs matchs de son équipe, Gabriel Dumont est près d’égaler ses statistiques de la saison dernière.
.jpg)
À sa deuxième saison chez les professionnels, il a récolté 16 points en 42 rencontres et n’est qu’à un but de doubler le nombre d’il y a un an.
Photo : Denis Pellerin
S’il compare à la saison dernière, le choix de 5e ronde de l’équipe en 2009 estime qu’il a plus de responsabilités dans l’équipe. Confiné à un rôle plus effacé à sa saison recrue, l’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame trouve qu’il peut s’affirmer davantage.
« Je pense que ce fut encore une saison d’apprentissage et mon but était de contribuer aux succès de l’équipe. J’ai dû m’adapter à un calendrier plus chargé et de jouer près 20 minutes à tous les matchs, a-t-il mentionné. J’ai été impliqué en jouant sur les trois premiers trios. J’ai accompli ce que je voulais accomplir. »
VERS LA LNH
Lors du camp d’entrainement du Canadien de Montréal, en septembre dernier, Gabriel Dumont a laissé une bonne impression aux dirigeants et aux partisans de l’équipe. Comme la majorité des joueurs de la Ligue américaine de hockey, il aimerait bien obtenir un rappel du grand club.
« Je ne me pose pas de questions là-dessus. Les dirigeants sont souvent au match et viennent souvent nous voir. C’est leur décision. J’essaie juste de m’améliorer avec mes coéquipiers et mon entraineur et améliorer les points qui vont faire que je vais jouer dans la LNH un jour. »
Pour sa part, l’entraineur-chef des Bulldogs, Clément Jodoin, reconnait que la progression de son protégé évolue dans la bonne direction. Le pilote ajouté que Dumont doit garder le même style de jeu agressif s’il veut accéder un jour à la Ligue nationale de hockey.