Le Fleur de Lys du Témiscouata remporte les honneurs du Tournoi Pee-Wee Neige
Par Dany Plourde
Journaliste
L’équipe témiscouataine a en effet facilement vaincu les Voisins du Kamouraska, réussissant un blanchissage de 3 à 0. Dans les autres catégories, notons que l'équipe des Flames de Sept-Îles s'est inclinée par la marque de 4 à 0 face aux Éclaireurs de Chaudière-Etchemin dans le pee-wee B.
Du côté de la catégorie A, ce sont les Coyotes de Ste-Catherine qui ont remporté la Coupe Pee-Wee Neige grâce à une victoire serrée de 3 à 2 contre le Construction Unic du Témiscouata. Enfin, dans le pee-wee BB, les Pionniers du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick ont défait le Blizzard du Haut-Richelieu par le pointage de 5 à 3.
Du côté des équipes louperivoises, notons que le Transport Morneau est parvenu à atteindre les demi-finales, ils ont cependant baissé pavillon contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, la formation championne de la catégorie pee-wee B. Les trois autres équipes de Hockey Rivière-du-Loup n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales.
Il faut également noter que le Salon Jean (pee-wee B) de Rivière-du-Loup a remporté le titre d’équipe locale la plus disciplinée, recevant ainsi la plaque remise par les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. De leur côté, les Pionniers du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick ont reçu la plaque remise par les policiers de la Sûreté du Québec à l’équipe extérieure la plus disciplinée du tournoi.
C’est donc ainsi que se termine la saison 2011-2012 des tournois organisés par Hockey Rivière-du-Loup. L'organisation est très satisfaite de l’ensemble de ces événements sportifs qui ont amené leur lot important de visiteurs dans la région. À noter que plus de 8 000 personnes sont débarquées à Rivière-du-Loup lors de l’un ou l’autre des trois tournois présentés en novembre, janvier et février, ce qui permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à plus de 1,5 M$.
Outre ces tournois, Hockey Rivière-du-Loup s’apprête à accueillir une trentaine d’équipes les 23, 24 et 25 mars prochain dans le cadre des séries de la Ligue McDonald’s Rive-Sud. Plusieurs autres équipes de hockey débarqueront également à Rivière-du-Loup du 13 au 15 avril pour participer à la Coupe Desjardins simple lettre (championnat régional).
L'équipe des Flames de Sept-Îles s'est inclinée par la marque de 4 à 0 face aux Éclaireurs de Chaudière-Etchemin dans le pee-wee B.
Photo : Ghislain Mailloux
Du côté de la catégorie A, ce sont les Coyotes de Ste-Catherine qui ont remporté la Coupe Pee-Wee Neige grâce à une victoire serrée de 3 à 2 contre le Construction Unic du Témiscouata.
Photo : Ghislain Mailloux
Dans le pee-wee BB, les Pionniers du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick ont défait le Blizzard du Haut-Richelieu par le pointage de 5 à 3.
Photo : Ghislain Mailloux
Les Voisins du Kamouraska se sont inclinés en finale face au Fleur de Lys du Témiscouata.
Photo : Ghislain Mailloux
Le Construction Unic du Témiscouata a tout de même eu le plaisir de se rendre à la grande finale, se méritant ainsi la médaille d’argent.
Photo : Ghislain Mailloux
Les Pionniers du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick ont reçu la plaque remise par les policiers de la Sûreté du Québec à l’équipe extérieure la plus disciplinée du tournoi.
Photo : Ghislain Mailloux
Le Salon Jean (pee-wee B) de Rivière-du-Loup a remporté le titre d’équipe locale la plus disciplinée, recevant ainsi la plaque remise par les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
Photo : Ghislain Mailloux
L’ouverture officielle a eu lieu en présence de plusieurs collaborateurs de longue date du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork.
Photo : Ghislain Mailloux
Commentaires