Mélody Dubé s'incline en finale
Une adversaire qu'elle avait pourtant déjà vaincue lors des sélections d'équipe Québec à l'automne 2011. Une victoire aurait assuré Mélody Dubé d'une place sur l'équipe B.
C'est le premier round qui a fait le plus mal à la pugiliste de l'EBORDL. La carte de pointage indiquait alors 7-2 en faveur de son adversaire dont les coups semblaient avoir plus d'impact. S'avouer vaincue ne fait pas partie de la philosophie de vie de Mélody Dubé qui a tout donné pour renverser la vapeur.

Photo Marie-Claude Poirier
Au final des quatre rounds, le pointage officiel était de 19-23. Encore une fois, Mélody a démontré un instinct de combat hors du commun.
Alors que son adversaire a disposé d'un congé de six mois pour s'entrainer en vue des championnats canadiens, Mélody Dubé doit concilier le travail, la boxe et la vie familiale puisque la boxeuse est mère d'une petite fille d'un an et demi.
Les deux pugilistes pourraient se retrouver lors d'un gala qui devrait avoir lieu à la fin mars. Les deux jeunes femmes se connaissent et s'entendent bien, mais pour Mélody, « c'est 1-1, ce n'est pas terminé! » Il restera ensuite à déterminer si elle souhaite se présenter aux Gants dorés qui auront lieu en mai à Chicoutimi.
À noter que la boxeuse, classée 2e au Canada, Amanda Galle de l'Ontario, ne s'est pas présentée à la pesée officielle des athlètes.
2 commentaires