X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amère défaite pour Anthony Larouche

durée 1 mars 2012 | 15h12
  • Rivière-du-Loup – Le jeune boxeur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL), Anthony Larouche, a encaissé une défaite au compte de 12-5 à son premier combat aux Championnats canadiens de boxe qui se déroulent actuellement à Saint-Hyacinthe.

    Une défaite qui fait d’autant plus mal puisque le jeune boxeur, promu à un bel avenir en boxe, avait déjà remporté la victoire face à son adversaire, Charles Boismenu.

    Boismenu est ce boxeur qu’Anthony a dominé et vaincu à la surprise générale pour remporter les Gants dorés l’année dernière. Un adversaire qui possède une longue feuille de route avec une trentaine de combats à sa fiche, sans compter ceux disputés dans d’autres provinces et aux États-Unis dans le championnat du monde «Ringside».


    Anthony Larouche et Mathieu Lavoie-Dion lors de l’échauffement d’avant combat.
    Photo : Marie-Claude Poirier


    C’est donc dire que le boxeur de l’EBORDL ne s’est pas incliné devant un inconnu. Qui plus est, un boxeur qui possède beaucoup plus d’expérience, plus âgé, et certainement animé par le désir de venger sa défaite de l’année dernière. Du côté d’Anthony,  malgré une blessure au poignet subie lors d’un récent gala de boxe de Québec, pas question de reculer.

    Les retrouvailles se sont toutefois effectuées dans une catégorie supérieure. En début de combat, le jeune Larouche a fait preuve de patience, mais aussi d’hésitation. Il n’a pas su, comme ce fut le cas il y a près d’un an, imposer son style dans le ring face au boxeur de Longueuil, qui lui, a su rapidement décoder le boxeur de l’EBORDL.

    « Boismenu est un adversaire de talent qui a su s'adapter au style d’Anthony et a produit l'effet inverse d'il y a un an, soit de créer la confusion afin de rendre les attaques d'Anthony inefficaces, et de ne pas lui permettre de prendre les rênes du combat », a commenté l’entraineur Mathieu-Lavoie Dion.

    La résignation ne fait pas partie des valeurs inculquées aux boxeurs de l’EBORDL, et pour l’entraîneur et son protégé, « ce n’est que 1-1. »

    Les deux pugilistes auront l’occasion de croiser le fer à nouveau. Les adversaires de la classe ouverte ne sont pas légion au Québec et le jeune Anthony Larouche aura l’occasion de démontrer que sa victoire lors des Gants dorés n’était pas un coup de chance.

    De son côté, Émile Déry devrait prendre part à la finale samedi.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    Publié à 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...