Les Albatros lancent leurs écoles de hockey pour l'été 2012
À Rivière-du-Loup, le début des inscriptions aura lieu le 29 mars. La réputation de l'école de hockey des Albatros n'est plus à faire. À toutes les années, tout près de 700 jeunes, de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et d'ailleurs en Amérique du Nord, y participent.
Les entraîneurs-chef, pour la plupart d'anciens hockeyeurs sont Patrick Caron (Hockey Est-du-Québec), Jean-François Plourde (Hockey Est-du-Québec), Christian Caron (Albatros Collège Notre-Dame) , Martin Ouellet (Albatros Collège Notre-Dame), Éric Dubois (Titan Acadie-Bathurst), Dominic Bérubé (Albatros et Hockey Est-du-Québec) dirigent ces camps d'une main de maître.
Les autres entraîneurs sont majoritairement d'anciens joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame Midget AAA qui évoluent toujours à différents niveaux. Leur passion et leur expérience du hockey sont ainsi transmises à la relève.
Une partie des revenus des écoles de hockey est injectée dans différents organismes comme l'École de Patinage de Forillon, l'Association de Hockey Mineur de Chandler inc. , à Sportsurglace Baie-des-Chaleurs, au hockey mineur de Rivière-du-Loup et à certains fonds d'aide.
À toutes les années, c'est plus de 30 000 $ qui retourne à ces organismes. L'autre partie des revenus nous aide à créer des postes d'entraîneur professionnel ; nous pouvons ainsi garder de bonnes ressources en région pour accompagner et encadrer les jeunes hockeyeurs.
La façon la plus facile pour s'inscrire est de consulter le site web www.hockeyestduquebec.com à la section École de Hockey.
En Gaspésie, pour Forillon, Le Rocher et Baie-des-Chaleurs : début des inscriptions le 8 mars. Pour Rimouski : début des inscriptions le 22 mars.