X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émile Déry encaisse une défaite

durée 5 mars 2012 | 11h41
  • Rivière-du-Loup – Le boxeur Émile Déry de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a subi une défaite par arrêt de l’arbitre en finale lors des championnats canadiens de boxe, samedi dernier à Saint-Hyacinthe. Une décision controversée qui n’a pas plu au boxeur et à l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion.

    Émile qui participait pour la première fois aux championnats présente huit combats à sa fiche, soit 7 victoires et un combat d’exhibition. Son adversaire, Cooper Scott du Nouveau-Brunswick, en est à sa deuxième année dans la classe juvénile et à sa deuxième participation aux championnats canadiens.

    Combat

    Dès le son de la cloche, Scott a fait preuve d’agressivité en fonçant constamment sur le boxeur de l’EBORDL. Le jeune Déry est entré dans le jeu de son adversaire et a déployé beaucoup d’agressivité ce qui lui a fait commettre quelques erreurs couteuses. Scott qui excelle au corps à corps a constamment repoussé son adversaire dans les câbles.

    Après deux rounds, la carte de pointage indiquait un résultat de 13-9 en faveur du boxeur néobrunswickois. Sur les recommandations de ses entraineurs, Émile a, en langage de boxe, « ouvert la machine. » Une stratégie payante puisqu’il a semblé prendre l’avantage du combat.

    Un avantage qui est apparu aux yeux des entraineurs et du public, mais pas à ceux de l’arbitre qui a, étrangement, accordé un compte de huit debout au boxeur de l’EBORDL. Émile n’a pas eu le temps de se faire justice que l’officiel a décidé d’arrêter les hostilités à quatre secondes de la fin du round.

    Il faut savoir que dans la catégorie juvénile, les combats sont arrêtés dès lors qu’il y a deux comptes dans un même round de boxe. Une décision qui n’a pas manqué de soulever l’ire de Mathieu Lavoie-Dion.

    Selon certaines indications, Émile Déry avait remarquablement bien remonté la pente, mais dû à l'arrêt de l'arbitre, le personnel d’entraîneurs n’a pu avoir accès à la carte de pointage, l'ordinateur ayant déjà été fermé afin de préparer le prochain combat.

    «Émile a commis des erreurs dans ce combat, mais la ténacité et le courage dont il a fait preuve nous rend tout de même fiers de sa performance », a brièvement commenté Mathieu Lavoie-Dion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    Publié à 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...