X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire de Rivière-du-Loup en combats extrêmes

durée 7 mars 2012 | 14h55
  • Rivière-du-Loup - Les athlètes d'Xtreme Fight Club qui s'entrainent à l'Académie d'Arts Martiaux Mixte de Rivière-du-Loup, sous la direction de Steeve Morneau, ont bien représenté Rivière-du-Loup en fin de semaine dernière.

    En effet, cinq compétitions de combats extrêmes ou d'arts martiaux mixte amateur (MMA) se sont déroulées simultanément en fin de semaine dans différentes régions du Québec.

    Rivière-du-Loup avait des représentants en Abitibi-Témiscamingue. Tim Mercier d'Xtreme Fight Club de Rivière-du-Loup remportait la victoire par soumission à 1:25 du 1er round dans la catégorie des 150 à 155 lbs.

    Puis dans la région de la Montérégie à Granby, Mike Michaud d'Xtreme Fight Club de Cabano et de Rivière-du-Loup remportait la victoire par KO technique au 1er round dans la catégorie des 150 à 155 lbs.

    Quant à la compétition qui s'est déroulée à Québec, Jean-Philippe Gosselin remportait la victoire par KO après seulement 22 secondes de combat dans la catégorie des 160 à 165 lbs.


    Guillaume Chevari et l'entraineur Steeve Morneau.

    Dans le même événement Guillaume Chevary remportait la victoire par décision unanime après trois round de combat dans la catégorie des 175 à 180 lbs. Guillaume avait aussi remporté la victoire dans la même catégorie par décision unanime une semaine auparavant à Saguenay.

    Les combats extrême ou d'arts martiaux mixte (MMA) sont devenus l'un des sports les plus populaires à travers le monde. L'Ontario vient de reconnaitre officiellement les compétitions de MMA amateur et quant à nous au Québec, ce sont des milliers d'athlètes et des centaines de milliers de spectateurs qui ont permis à la Fédération Québécoise de boxe mixte ou d'arts martiaux mixte amateur, la FQBM de sanctionner plus de 333 compétitions réparties dans toutes les régions administratives du Québec.

    Toutes les vedettes québécoises, dans tous les circuits professionnels de combat ultime ou dans le UFC proviennent du circuit de compétition de combat ultime amateur. Ils y ont été formés, se sont développés et ont performé sous la supervision de la Fédération québécoise de boxe mixte ou d'arts martiaux mixte amateur la (FQBM).

    L'Académie d'Arts Martiaux Mixte de Rivière-du-Loup présentera un championnat provincial de combats extrêmes ou d'arts martiaux mixte amateur à Rivière-du-Loup le 21 avril, où le public sera en mesure d'apprécier le talent des athlètes louperivois face au reste de la province.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    Publié à 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...