X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire de Rivière-du-Loup en combats extrêmes

durée 7 mars 2012 | 14h55
  • Rivière-du-Loup - Les athlètes d'Xtreme Fight Club qui s'entrainent à l'Académie d'Arts Martiaux Mixte de Rivière-du-Loup, sous la direction de Steeve Morneau, ont bien représenté Rivière-du-Loup en fin de semaine dernière.

    En effet, cinq compétitions de combats extrêmes ou d'arts martiaux mixte amateur (MMA) se sont déroulées simultanément en fin de semaine dans différentes régions du Québec.

    Rivière-du-Loup avait des représentants en Abitibi-Témiscamingue. Tim Mercier d'Xtreme Fight Club de Rivière-du-Loup remportait la victoire par soumission à 1:25 du 1er round dans la catégorie des 150 à 155 lbs.

    Puis dans la région de la Montérégie à Granby, Mike Michaud d'Xtreme Fight Club de Cabano et de Rivière-du-Loup remportait la victoire par KO technique au 1er round dans la catégorie des 150 à 155 lbs.

    Quant à la compétition qui s'est déroulée à Québec, Jean-Philippe Gosselin remportait la victoire par KO après seulement 22 secondes de combat dans la catégorie des 160 à 165 lbs.


    Guillaume Chevari et l'entraineur Steeve Morneau.

    Dans le même événement Guillaume Chevary remportait la victoire par décision unanime après trois round de combat dans la catégorie des 175 à 180 lbs. Guillaume avait aussi remporté la victoire dans la même catégorie par décision unanime une semaine auparavant à Saguenay.

    Les combats extrême ou d'arts martiaux mixte (MMA) sont devenus l'un des sports les plus populaires à travers le monde. L'Ontario vient de reconnaitre officiellement les compétitions de MMA amateur et quant à nous au Québec, ce sont des milliers d'athlètes et des centaines de milliers de spectateurs qui ont permis à la Fédération Québécoise de boxe mixte ou d'arts martiaux mixte amateur, la FQBM de sanctionner plus de 333 compétitions réparties dans toutes les régions administratives du Québec.

    Toutes les vedettes québécoises, dans tous les circuits professionnels de combat ultime ou dans le UFC proviennent du circuit de compétition de combat ultime amateur. Ils y ont été formés, se sont développés et ont performé sous la supervision de la Fédération québécoise de boxe mixte ou d'arts martiaux mixte amateur la (FQBM).

    L'Académie d'Arts Martiaux Mixte de Rivière-du-Loup présentera un championnat provincial de combats extrêmes ou d'arts martiaux mixte amateur à Rivière-du-Loup le 21 avril, où le public sera en mesure d'apprécier le talent des athlètes louperivois face au reste de la province.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...