X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles prend les devants 1-0 face à Matane

durée 11 mars 2012 | 08h50
  • Trois-Pistoles - Inactifs depuis un mois, les joueurs du CIEL-FM ont entrepris de belle façon la finale de la section Ouest les opposants aux Méridiens de Matane, l’emportant 5-3 devant près de 500 spectateurs réunis à l’aréna Bertrand-Lepage le samedi 10 mars.

    Samuel Gendreau (2 buts) et Hugo Lévesque (3 passes) ont dirigé l’offensive des vainqueurs.
     
    La troupe d’Éric Belzile a fait payer chèrement l’indiscipline du début de rencontre des visiteurs alors qu’elle s’est inscrite deux fois au pointage par l’entremise de Samuel Gendreau à 1:27 et Benoit Pinard à 8:12. Trois-Pistoles est en avance 2-0 après 20 minutes.
     
    Les hommes de Joël Bernier ont brisé la glace à 1:44 de la période médiane lorsque Frankie Allen a décoché un puissant tir frappé qui n’a laissé aucune chance à Denis Bérubé. Le robuste Samuel Lévesque, choisi le joueur le plus utile à son équipe pour la saison 2011-12 dans la LHSBEQ, a redonné une priorité de deux buts aux Pistolois à 17:56. Le CIEL-FM domine 3-1 après 40 minutes.
     
    Le redoutable Deny Gaudet a redonné espoir aux Matanais  en début de troisième après avoir fait bouger les cordages à deux reprises en un plus de cinq minutes pour niveler le pointage 3-3. Avec son deuxième de la rencontre, Samuel Gendreau a brisé l’égalité en inscrivant ce qui allait s’avérer le but gagnant à 7:08.

    Le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a marqué le but d’assurance à 12:16 avec la complicité d’Hugo Lévesque et Benoit Pinard. Les visiteurs ont tout donné pour revenir dans la partie par la suite, enlevant même leur gardien, Maxime St-Laurent, au profit d’un sixième attaquant alors qu’il restait 1 minute et demie à écouler au dernier tiers. Puni en fin de rencontre, le CIEL-FM a su résister aux attaques des Méridiens pour mériter un premier gain dans cette série 4 de 7.
     
    En bref
    • Les deux formations ont joué de façon intense et robuste tout au long de la partie. Samuel Lévesque du CIEL-FM a d’ailleurs été puni à cinq reprises dans le match.
    • Trois-Pistoles a dominé 32-25 au niveau des tirs au but.
    • La série se transporte à Matane le dimanche 11 mars à 14h30 pour la deuxième rencontre de cette finale de l’Ouest.
     

    Éric Belzile, à gauche, l'entraineur de l'année en 2011-12 dans la LHSBEQ.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Samuel Lévesque, choisi le joueur le plus utile à son équipe pour la saison 2011-12 dans la LHSBEQ.
    Photo : Jean-Claude Pelletier




    commentairesCommentaires

    2

    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Pas mal plus rapide comme nouvelle. Les 3L jouaient deux match locaux importants vendredi et samedi et rien encore.
    • HG
      hockey game
      temps Il y a 13 ans
      Quand il perde, c'est plus long un peu ;-)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    19 avril 2025 | 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...