Trois-Pistoles double son avance face à Matane
Hier soir à Matane, ceux-ci ont remporté un deuxième gain en moins de 24 heures aux dépens des Méridiens de Matane pour prendre les devants 2-0 dans la finale de l’Ouest. Avec trois points chacun, Jasmin Roy (2 buts et une passe) et Hugo Lévesque (trois passes) ont été les artisans de ce triomphe des Pistolois.
Lors de la période d’échauffement, les joueurs des Méridiens ont tenté vainement d’intimider les visiteurs qui sont restés disciplinés. L’officiel de la rencontre a puni Matane pour ces gestes d’avant-match, mais la formation des Basques n’a pas su en tirer profit.
.jpg)
Auger en avait long à dire à l'entraineur Éric Belzile
Photo : Jean-Claude Pelletier
À 2:16, Pierrot Michaud (Trois-Pistoles) et Frankie Allen (Matane) laissent tomber les gants. Jasmin Roy du CIEL-FM est le premier à s’inscrire au pointage alors qu’il complète un jeu de David Desjardins et Hugo Lévesque à 6:58.
Matane réplique à 13:27 par l’entremise d’Yves-Martin Francoeur. Joël Arsenault et Rémi Godbout ont des passes sur cette séquence. La troupe d’Éric Belzile reprend son avance après que Samuel Lévesque eut encaissé une solide mise en échec et remis le disque à Sébastien Laprise qui en a profité pour déjouer Maxime St-Laurent à 15:40. Trois-Pistoles est en avance 2-1 après 20 minutes.
Après une seconde période sans histoire dans laquelle aucun but n’a été marqué, Jasmin Roy enfile son deuxième du match à 1:07 du dernier tiers avec la complicité de Samuel Gendreau et Hugo Lévesque. Bénéficiant d’une supériorité numérique, le CIEL-FM inscrit un quatrième but lorsque Pierrot Michaud complète un jeu préparé par Hugo Lévesque et Jasmin Roy à 8:39.
Yves-Martin Francoeur rétrécit l’écart à 4-2 entre les deux formations lorsqu’il déjoue Denis Bérubé avec l’aide de Yannick Létourneau à 13:28. Benoit Pinard consolide la victoire des visiteurs lorsqu’il trompe la vigilance de Maxime St-Laurent à 15:46, avec l’aide de Guillaume Bérubé et Michaël Bérubé.
David Desjardins et Simon Fournier du CIEL-FM se bagarrent respectivement avec Jonathan Simard et Sébastien Auger en fin de rencontre. Compte final de 5-2 en faveur de Trois-Pistoles.
En bref
- Assistance : 575 spectateurs
- Le CIEL-FM a dominé 35-29 au chapitre des tirs au but.
- Le DG de la formation pistoloise, Rémi Lévesque, était fier de la performance des siens après la partie. Selon lui, ses joueurs n’ont pas embarqué dans le jeu de l’intimidation de ses adversaires et méritent pleinement la victoire.
- Lévesque souligne également la performance devant le filet de son gardien Denis Bérubé qui a une fois de plus subi les charges des joueurs des Méridiens pendant la rencontre. Il a répondu par des arrêts spectaculaires durant tout le match.