X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Loupiots sur le podium au Championnat québécois

durée 13 mars 2012 | 13h51
  • Rivière-du-Loup - Cinq patineurs du club Les Loupiots ont pris part au Championnat québécois de patinage de vitesse courte piste tenu à Saguenay les 10 et 11 mars derniers.

    Dans la catégorie juvénile, Amanda Tremblay a terminé sa fin de semaine au 17e rang, Antoine Boudreau-Alexandre a pris le 10e rang, Dominic Bernier a terminé 18e.  Chez les juniors, Xavier Côté-Talbot s’est emparé du 20e rang tandis que Marie-Claude Thériault terminait au 10e échelon  dans la classe ouverte féminine.

    Antoine B.-Alexandre et Marie-Claude Thériault ont remporté la médaille de bronze au relais 2000 et 3000 m avec leur équipe respective. 

    Un ancien Loupiot, Benoît Thériault, a terminé  la compétition sur la 2e marche du podium. Pendant ce temps, Yoan Gauthier, également un ancien, était à Calgary pour participer à la sélection nationale no 2 et y a pris le 11e rang au cumulatif. 

    Un autre ancien du club local, Guillaume Bastille qui était à Shanghai pour le championnat du monde de l’ISU 2012,  a remporté la médaille d’or au relais et  a terminé au 9e rang au cumulatif de la compétition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...