Victoire convaincante de Trois-Pistoles
Avec deux buts et deux passes, Jasmin Roy a été un artisan majeur de ce troisième triomphe de la formation des Basques dans cette demi-finale 4 de 7.
Le CIEL-FM a su faire plaisir à la foule de plus de 500 spectateurs réunis à l'aréna Bertrand-Lepage en prenant rapidement les devants dans les premiers instants de la rencontre.
À 4:29, Jasmin Roy a décoché un puissant tir frappé qui a battu le gardien des Méridiens, Maxime St-Laurent. Benoit Pinard a doublé l’avance des siens lors qu’il a habilement fait dévier un tir d’Hugo Lévesque à 7:42. Yoan Martin a porté le pointage à 3-0 en faveur des locaux à 8 :47 avec l’aide de Steven Bélanger. Sur une passe parfaite de Samuel Lévesque, Sébastien Laprise a profité d’une cage laissée déserte par le gardien matanais à 11:12 pour ajouter un autre filet à la fiche des Pistolois.
Profitant de la présence du défenseur Hugo Lévesque au cachot, la formation matanaise s’est inscrite une première fois au pointage à 13:56 grâce au vétéran Yannick Létourneau. Trois-Pistoles menait alors 4-1 après 20 minutes.
.jpg)
Trois-Pistoles a largement dominé 48-20 au chapitre des tirs au but.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Probablement afin de renverser la vapeur, Simon Rizk et Pierre-Luc Coulombe de Matane ont laissé tomber les gants en milieu du deuxième engagement face à Samuel Lévesque et Michaël Bérubé du CIEL-FM. La situation a toutefois tourné à l’avantage des locaux qui ont marqué une cinquième fois grâce à Jasmin Roy qui complétait ainsi son doublé à 10:22. Joël Bernier a alors décidé de procéder à un changement de gardien remplaçant Maxime St-Laurent par Pierre-Olivier Ouellet. La formation matanaise a ajouté un deuxième but à leur fiche par l’entremise de Rémi Godbout à 18:05.
À court d’un homme sur la patinoire, le CIEL-FM a fait mal paraitre la défensive des visiteurs en marquant deux filets en quarante secondes. Pierrot Michaud à 19:05 et Guillaume Bérubé, en échappée à 19:45, en sont les auteurs. 7-2 en faveur de Trois-Pistoles après 40 minutes.
Après que Kevin Lévesque du CIEL-FM et Charles Gaudreault des Méridiens se soient affrontés à 7:03 du dernier tiers, les deux formations se sont échangées chacune un but. Avec son deuxième du match, Benoit Pinard a porté la marque à 8-2 lorsqu’il a déjoué Pierre-Olivier Ouellet à 9:08. Dans une cause perdue, Rémi Godbout a logé le disque derrière le gardien Denis Bérubé pour son deuxième de la partie à 18:26.