X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire convaincante de Trois-Pistoles

durée 18 mars 2012 | 08h49
  • Trois-Pistoles - Le CIEL-FM semble déterminé dans finir au plus vite dans sa série l’opposant aux Méridiens de Matane. Les hommes d’Éric Belzile ont débuté le match en lion le samedi 17 mars à Trois-Pistoles pour finalement l’emporter au compte de 8-3.

    Avec deux buts et deux passes, Jasmin Roy a été un artisan majeur de ce troisième triomphe de la formation des Basques dans cette demi-finale 4 de 7.

    Le CIEL-FM a su faire plaisir à la foule de plus de 500 spectateurs réunis à l'aréna Bertrand-Lepage en prenant rapidement les devants dans les premiers instants de la rencontre.

    À 4:29, Jasmin Roy a décoché un puissant tir frappé qui a battu le gardien des Méridiens, Maxime St-Laurent. Benoit Pinard a doublé l’avance des siens lors qu’il a habilement fait dévier un tir d’Hugo Lévesque à 7:42. Yoan Martin a porté le pointage à 3-0 en faveur des locaux à 8 :47 avec l’aide de Steven Bélanger. Sur une passe parfaite de Samuel Lévesque, Sébastien Laprise a profité d’une cage laissée déserte par le gardien matanais à 11:12 pour ajouter un autre filet à la fiche des Pistolois.

    Profitant de la présence du défenseur Hugo Lévesque au cachot, la formation matanaise s’est inscrite une première fois au pointage à 13:56 grâce au vétéran Yannick Létourneau. Trois-Pistoles menait alors 4-1 après 20 minutes.


    Trois-Pistoles a largement dominé 48-20 au chapitre des tirs au but.

    Photo : Jean-Claude Pelletier

    Probablement afin de renverser la vapeur, Simon Rizk et Pierre-Luc Coulombe de Matane ont laissé tomber les gants en milieu du deuxième engagement face à Samuel Lévesque et Michaël Bérubé du CIEL-FM. La situation a toutefois tourné à l’avantage des locaux qui ont marqué une cinquième fois grâce à Jasmin Roy qui complétait ainsi son doublé à 10:22. Joël Bernier a alors décidé de procéder à un changement de gardien remplaçant Maxime St-Laurent par Pierre-Olivier Ouellet. La formation matanaise a ajouté un deuxième but à leur fiche par l’entremise de Rémi Godbout à 18:05.

    À court d’un homme sur la patinoire, le CIEL-FM a fait mal paraitre la défensive des visiteurs en marquant deux filets en quarante secondes. Pierrot Michaud à 19:05 et Guillaume Bérubé, en échappée  à 19:45, en sont les auteurs. 7-2 en faveur de Trois-Pistoles après 40 minutes.

    Après que Kevin Lévesque du CIEL-FM et Charles Gaudreault des Méridiens se soient affrontés à 7:03 du dernier tiers, les deux formations se sont échangées chacune un but. Avec son deuxième du match, Benoit Pinard a porté la marque à 8-2 lorsqu’il a déjoué Pierre-Olivier Ouellet à 9:08. Dans une cause perdue, Rémi Godbout a logé le disque derrière le gardien Denis Bérubé pour son deuxième de la partie à 18:26.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    Publié à 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...