Les Albatros tirent de l'arrière
Les deux équipes avaient croisé le fer plus tôt en séries éliminatoires alors que les Albatros avaient éliminés les Châteauguois en cinq rencontres lors de la première ronde. Les partisans avaient alors eu droit à des matchs intenses, dont deux virent leur issue être scellée en temps supplémentaire.
C’est un scénario semblable qui s’est produit aujourd’hui, les Grenadiers remportant la victoire au compte de 7-6 et ce, en première période de prolongation.
En plus d’être un véritable festival offensif, la rencontre fut marquée par de nombreuses pénalités et suspensions. Ensemble, les deux clans se virent infliger 182 minutes de punition alors qu’Alexandre Chénier-Allard(#68), des Grenadiers, et Keven Durette(#13), des Albatros, furent chacun suspendu pour deux rencontres. Guillaume Taillefer(#97), s’alignant avec les visiteurs, récolta pour sa part d’un match de suspension.
Les Albatros débutèrent la rencontre en lions, se forgeant une avance de 4 à 1 dans les vingt premières minutes de jeu. Frédérick Dionne(#4), Gabriel Slight(#12), Allan Caron(#21) et Gabriel St-Pierre(#11) comptèrent tour à tour pour les Louperivois alors que Robert Manfred(#91) déjouait de son côté le gardien Alex Fournier(#31), comptant ainsi le premier filet des Grenadiers.
Alors que la première s’avérait être à l’avantage des Albatros, ces derniers ont vu le courant être complètement renversé en deuxième période, leur adversaire marquant quatre buts sans réplique. Ainsi grâce à Miguel Caron(#87), auteur de deux buts, Maxim Pitre(#63) et Justin Samson(#54), avec chacun un but, les Grenadiers reprirent les devants dans la partie.
La troisième se résuma aux nombreuses tentatives des Albatros visant à égaliser le pointage. En début de période, Anthony Chapados(#10) inscrira son premier de la rencontre en désavantage numérique. Le tableau indicateur affichera alors un pointage de 5-5. Les deux clans ajouteront ensuite chacun un point au tableau indicateur, Philippe Sanche(#26) et Joanick Myrand(#24) forçant ainsi la prolongation.
Les porte-couleurs du Collège Notre-Dame ne feront pas long feu en temps supplémentaire. Débutant la quatrième période en double infériorité numérique, il ne s’écoulera que 44 secondes au tableau indicateur avant que les Albatros voient Philippe Sanche(#26) garantir la victoire aux Grenadiers en comptant son deuxième but de la journée.
Suite à cette défaite, les Albatros tirent de l’arrière 1-0 dans cette série de format 2 de 3. Ils disputeront le second match de cette série vendredi prochain, le 23 mars, à 19h30 au Centre Multisports de Châteauguay. Dans le cas où un troisième match serait nécessaire, celui-ci sera présenté dimanche le 25 mars au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.