X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt la fin pour les 3L

durée 19 mars 2012 | 20h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les 3L sont pratiquement éliminés des séries éliminatoires, eux qui ont subi une défaite de 5-2 face au Caron et Guay à Trois-Rivières, dimanche après-midi.

    Mathématiquement, les 3L sont encore vivants, mais se réveillent ce matin à 8 points du 4e rang détenu conjointement par Trois-Rivières et Thetford Mines. Les joueurs de Francis Dubé n'ont que quatre matchs à jouer d'ici la fin du calendrier régulier.

    Dimanche, Pierre-Olivier Beaulieu, du Caron et Guay, a participé à tous les buts de son équipe avec deux buts et trois mentions d'aide.

    Les premières minutes du match ont été dominées par les 3L, qui ont profité de deux avantages numériques. Le gardien Julien Ellis a multiplié les arrêts au grand plaisir des amateurs. La seconde moitié de la période a été l'affaire des Trifluviens qui ont inscrit deux buts.

    Après une deuxième période sans but, les 3L ont réduit le pointage à 2-1 sur le quatrième but de la saison de Michaël Lambert à 5:44. Les joueurs des 3-L ont écopé de plusieurs pénalités consécutives ce qui a permis au Caron et Guay d'accroître son avance à 4-1.

    Jérôme Marois réduisait l'écart de moitié avec son 12e but de la saison à 11:22 mais Trois-Rivières concrétisait sa victoire dans un filet désert en fin de match.

    Cinq combats ont marqué cette rencontre. Curtis Tidball a valsé deux fois avec Kevin Cormier tandis que Tommy Bolduc, Chris Cloutier et Terry Vigneault jetaient les gants contre Nick Foran, Jean-François Béliveau et Louis-Philippe Lachance.

    Dernier match à domicile


    Les 3L disputent deux matchs aller-retour face au HC Carvena de Sorel-Tracy le week-end prochain, dont le dernier à domicile de la saison ce vendredi 23 mars au Centre Premier Tech à 20h. Puis le lendemain samedi 24 mars à 15 h, les 3L seront à Sorel-Tracy.

    CLASSEMENT



    Source : lnah.com




    commentairesCommentaires

    7

    • M
      max
      temps Il y a 13 ans
      bravo a dube d'Avoir donner un show a Lexterieur......C'EST A LA MAISON DUBE QUI FAUT QUE TU DONNE UN SHOW!!!!
    • S
      séniormen
      temps Il y a 13 ans
      Max faut tu comprenne une chose moi aussi je joue dans le sénior et le coach à tres peu de controle la dessus ils va plutot essayer de retenir ses joueurs au lieu des envoyer régler des comptes ou donner un show c plus l'impulsivité lorgueil et la fougue des joueurs de prendre la décision de dropper ou non les gants alors amteurs quand vous dites un show c'est les joueurs qui prennen la décision. Finalement, le facteur circonstanciels aussi peut influencer un macth ou non ( ex:cheap shot)
    • M
      max
      temps Il y a 13 ans
      @ seniormen: ouin javoue,vu comme sa......mais c'est tres frustrant,quand il jousse a r-d-l y se passe jamais rien au game aucune intensité,les joueurs veulent pas mettre le 2iem effort,on peur d'aller dans les coins et de frapper.Moi je crois que c'Est leur plan de match qu'il faudrait revoir. exemple : cette anner on n'a fini dernier pour les minutes de punitions,certain diront que sa n'a aucun rapport et que c'Est beaucoup mieux comme sa.....mais si on ne se défend jamais et que nous ne somme pas capable de jouer du coude justement parce que les joueur on peur de prendre des punition bien ...sa nous mennent ou nous somme présentement au classement...mais attention je ne veut pas dire qu'il faut toujours se battre a chaque game loin de la....et il n'y a pas juste le facteur des punitions aussi......Mais bon, on verra l'An prochain avec un nouveau coach!
    • PC
      pu capable
      temps Il y a 13 ans
      Bon debarras! On va enfin passer a autre chose. Me demande ben sur quoi st-pierre et l'autre a la voie aigu va passer du temps a radio. fini le 3L-FM show du matin. pu capable.
    • C
      Clairvoyant
      temps Il y a 13 ans
      Vraiment la fin des 3L qui ne seront pas de retour l'an prochain? Faut-il les remplacer? Par qui et par quel calibre? Vos suggestions sont bienvenues.
    • GG
      Gérard Gustavson
      temps Il y a 13 ans
      Enfin, y'etait temps que ça finisse. Francis Dubé et les propriétaires actuel ont démolis le hockey senior à RDL. Maintenant il est temps de passer à autre chose. C'est pas en assayant de petter plus haut que le trou en se pavanant dans une supposé ligue provincial qu'on attirent les amateurs. On l'a vu par le passé dans le baseball, ça prend des rivalités locales pour attirer les foules. Vivement le retour d'une bonne ligue de hockey régional avec 3-P, La Pocatiere, St jean PJ et Montmagny. En espérant, qu'il auront enfin compris.
    • R
      René
      temps Il y a 13 ans
      Passer à uneligue maison senior pour un soi disant créer une rivalité. Non merci. Soyons positif et regardons en avant pour garder une ligue rapide et de talents.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    19 avril 2025 | 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...