Les Albatros terminent sur une bonne note avant la Coupe Dodge
La série, de format 2 de 3, était jusqu’alors à égalité, les Grenadiers s’étant emparés du premier match en supplémentaire à Rivière-du-Loup avant de s’incliner à domicile face à des Albatros en quête de victoire.
Les Albatros disputaient ainsi leur dernier match à domicile cette saison, puisque même si une victoire garantissait leur participation à la Coupe Dodge, le tournoi sera disputé dans la région de Laval.
C’est ainsi que, devant leurs partisans les plus fidèles, les Louperivois ont récolté la victoire, disposant des visiteurs par la marque de 5-4 dans une rencontre dont l’issue a été chaudement disputée et où rien n’était gagné d’avance.
Félix-Nicolas Gendron(#9) a ouvert la marque pour les représentants du Collège Notre-Dame tôt en première période, capitalisant sur un jeu de Frédérick Dionne(#4). Justin Samson(#54) a répliqué par la suite pour les Châteauguois, égalisant la marque à l’aide de son quatrième des séries et ce, en avantage numérique.
Le pointage est resté serré tout au long du premier vingt, les deux équipes ajoutant chacune deux buts au tableau indicateur. Après vingt minutes de jeu, le pointage était égal 3-3. Du côté des Albatros, Étienne Lavoie(#16) et Allan Caron(#21) ont trouvé le fond du filet, alors que Jérémy Lépine(#21) et Philippe Sanche(#26) comptaient pour les Grenadiers.
La deuxième période fut semblable à la première, quoique moins mouvementée. Nicolas Raymond(#18) a donné l’avance aux Albatros en début de période, Yann Devoyault(#18) venant pour sa part égaliser à nouveau la marque lors de la deuxième moitié.
Le vétéran louperivois Gabriel Slight(#12) a marqué le but gagnant en milieu de troisième période, soulevant la foule à l’aide de Christophe Cousin(#19) et de Félix-Nicolas Gendron(#9). Les Grenadiers se montreront redoutables dans les dernières minutes de jeu, déployant des efforts extraordinaires afin d’égaler la marque. Ce sera cependant un effort vain de la part des visiteurs alors que la défensive des Albatros tint le coup, permettant aux oiseaux de récolter la victoire.
En poste devant la cage des Grenadiers, Philippe-Alexandre Vinette(#1) reçut 33 tirs lors de la rencontre alors que le cerbère Jason Rioux(#1) des Albatros était confronté à 21 lancers.
Grâce à leurs belles performances, les Albatros Christophe Cousin(#19) et Allan Caron(#21) se sont mérité respectivement les titres de 1ère et 2e étoile de la rencontre.
Coupe Dodge 2012
Grâce à cette victoire, les Albatros garantissent leur présence à la Coupe Dodge 2012. Celle-ci sera présentée du 18 au 22 avril à Laval. La présence de l’équipe hôte, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, est déjà confirmée alors que deux autres places restent à combler.