Matière à réflexion dans la LNAH
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Quelle conclusion en tirer quand on sait que la ferveur monte au hockey à mesure que la lutte au classement s’intensifie entre les équipes qui aspirent à se tailler une place en séries éliminatoires et que par conséquent les foules augmentent dans les gradins? Or, voyons de plus près ce qui s’est passé du 18 au 25 mars où sept matchs ont été présentés…
Une seule de ces sept rencontres a attiré plus de 1 000 personnes soit dimanche dernier à Thetford Mines (1 108) dans un match d’une grande importance entre le Caron et Guay de Trois-Rivières et l’Isothermic. La moyenne d’assistance au cours de ces sept rencontres a été, tenez-vous bien, de 648 spectateurs! On ne sait pas exactement dans quel budget fonctionnent les différentes organisations du circuit mais ce n’est certes pas avec pareil achalandage aux matchs qu’on peut espérer faire de l’argent.
Les foules lors de ces sept rencontres ont été les suivantes : 612 et 603 à Trois-Rivières, 781 à Rivière-du-Loup, 564 et 394 à Windsor, 476 à Sorel-Tracy et 1 108 à Thetford Mines.
La vraie question se pose : le produit de la LNAH est-il encore vendable dans sa forme actuelle? Les billets d’admission aux matchs sont-ils trop élevés compte tenu de la qualité du spectacle?
Enfin, quelles mesures devront prendre les dirigeants du circuit afin de redresser la situation? La LNAH bénéficie-t-elle d’un marketing suffisant? Est-elle en train de sombrer dans l’indifférence? De sérieuses discussions devront être engagées lors du lac à l’épaule qui viendra mettre un terme à la saison en cours après la conclusion des séries éliminatoires.
Il s’en trouvait pour dire que les foules avaient considérablement diminué au Centre Premier Tech par rapport à l’an dernier. C’était ignorer ce qui se passait dans les arénas de Trois-Rivières, Windsor et Sorel-Tracy…
Enfin, les 3L concluent leur calendrier de 48 parties sur la route, vendredi à Saint-Georges et samedi à Jonquière.
5 commentaires