X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Élites rejoignent les Albatros à la Coupe Dodge

durée 9 avril 2012 | 10h08
  • Rivière-du-Loup - Après que le Collège Esther-Blondin se qualifiait pour représenter le Québec à la Coupe Telus, en éliminant le Blizzard du Séminaire St-François, en cinq parties, mercredi dernier, les Élites de Jonquière éliminaient les Cantonniers de Magog en les battant au compte de 7-4, vendredi, pour se qualifier pour le tournoi à la ronde de la Coupe Dodge 2012 qui se déroulera à l'Aréna Garon, à Montréal-Nord, du 18 au 22 avril prochain. 

    Les Élites y rejoindront les Lions du Lac St-Louis, les Albatros du Collège Notre-Dame et l'équipe hôte, le Royal-Rousseau de Laval-Montréal. L'horaire de ce tournoi suivra sous peu.
     
    De son côté, le Phénix du Collège Esther-Blondin ira rejoindra les équipes suivantes au Championnat canadien de la Coupe Telus, à Leduc, en Alberta, qui se déroulera du 23 au 29 avril prochain, savoir :
     
    Région de l'Atlantique : Flyers de Moncton (Nouveau-Brunswick);
    Région Centrale : Nickel Capital Wolves de Sudbury (Ontario);
    Région du Pacifique : Rebels de Red Deer (Alberta);
    Région du Québec : Phénix du collège Esther-Blondin;
    Région de l'Ouest : Contacts de Saskatoon (Saskatchewan);
    Équipe hôtesse : Oil Kings de Leduc (Alberta).
     
    Voici l'horaire de la ronde préliminaire, pour l'équipe du Québec :
     
    Match #1 : c. Sudbury (23 avril);
    Match #2 : c. Saskatoon (24 avril);
    Match #3 : c. Moncton (25 avril);
    Match #4 : c. Red Deer (26 avril);
    Match #5 : c. Leduc (27 avril).
     
    Le 28 avril, les quatre premières positions s'affronteront en demi-finale. Le 29 avril, les deux perdants des demi-finales s'affronteront pour la médaille de bronze, et les gagnants s'affronteront respectivement pour la médaille d'or et la médaille d'argent.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Pour le Midget AAA, que représente de plus la Coupe Dodge que les éliminatoires de ce calibre et le championnat canadien? L'occasion ne serait-elle pas belle en n'y participant pas comme dans le passé, de se concentrer sur les examens de fin d'année plutôt que continuer à faire du hockey au profit de cette ligue Junior Majeure qui veut à tout prix continuer à les "mieux voir" à son profit et non au profit des jeunes? Ne dit-on pas que la LNH joue trop de matches en une saison? Pourquoi agir ainsi avec des jeunes de 15-17 ans? Il me semble que ce serait ça un vrai "sport-études"
    • M
      Michelo
      temps Il y a 13 ans
      C'est la LIgue qui décide, et non pas les équipes !
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Et ces équipes, ces ambitieux du hockey au service des éminences de la Ligue, ne pourraient-elles pas leur rappeler l'essentiel de leur mission qui est de permettre à des jeunes d'étudier aussi. Votre argument ne tient pas Monsieur!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    19 avril 2025 | 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...