X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Élites rejoignent les Albatros à la Coupe Dodge

durée 9 avril 2012 | 10h08
  • Rivière-du-Loup - Après que le Collège Esther-Blondin se qualifiait pour représenter le Québec à la Coupe Telus, en éliminant le Blizzard du Séminaire St-François, en cinq parties, mercredi dernier, les Élites de Jonquière éliminaient les Cantonniers de Magog en les battant au compte de 7-4, vendredi, pour se qualifier pour le tournoi à la ronde de la Coupe Dodge 2012 qui se déroulera à l'Aréna Garon, à Montréal-Nord, du 18 au 22 avril prochain. 

    Les Élites y rejoindront les Lions du Lac St-Louis, les Albatros du Collège Notre-Dame et l'équipe hôte, le Royal-Rousseau de Laval-Montréal. L'horaire de ce tournoi suivra sous peu.
     
    De son côté, le Phénix du Collège Esther-Blondin ira rejoindra les équipes suivantes au Championnat canadien de la Coupe Telus, à Leduc, en Alberta, qui se déroulera du 23 au 29 avril prochain, savoir :
     
    Région de l'Atlantique : Flyers de Moncton (Nouveau-Brunswick);
    Région Centrale : Nickel Capital Wolves de Sudbury (Ontario);
    Région du Pacifique : Rebels de Red Deer (Alberta);
    Région du Québec : Phénix du collège Esther-Blondin;
    Région de l'Ouest : Contacts de Saskatoon (Saskatchewan);
    Équipe hôtesse : Oil Kings de Leduc (Alberta).
     
    Voici l'horaire de la ronde préliminaire, pour l'équipe du Québec :
     
    Match #1 : c. Sudbury (23 avril);
    Match #2 : c. Saskatoon (24 avril);
    Match #3 : c. Moncton (25 avril);
    Match #4 : c. Red Deer (26 avril);
    Match #5 : c. Leduc (27 avril).
     
    Le 28 avril, les quatre premières positions s'affronteront en demi-finale. Le 29 avril, les deux perdants des demi-finales s'affronteront pour la médaille de bronze, et les gagnants s'affronteront respectivement pour la médaille d'or et la médaille d'argent.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Pour le Midget AAA, que représente de plus la Coupe Dodge que les éliminatoires de ce calibre et le championnat canadien? L'occasion ne serait-elle pas belle en n'y participant pas comme dans le passé, de se concentrer sur les examens de fin d'année plutôt que continuer à faire du hockey au profit de cette ligue Junior Majeure qui veut à tout prix continuer à les "mieux voir" à son profit et non au profit des jeunes? Ne dit-on pas que la LNH joue trop de matches en une saison? Pourquoi agir ainsi avec des jeunes de 15-17 ans? Il me semble que ce serait ça un vrai "sport-études"
    • M
      Michelo
      temps Il y a 13 ans
      C'est la LIgue qui décide, et non pas les équipes !
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Et ces équipes, ces ambitieux du hockey au service des éminences de la Ligue, ne pourraient-elles pas leur rappeler l'essentiel de leur mission qui est de permettre à des jeunes d'étudier aussi. Votre argument ne tient pas Monsieur!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...