Trois-Pistoles remporte la coupe Budweiser
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Le Gaillard qui pouvait compter sur la présence de plusieurs de ses partisans à livrer une opposition de grande qualité à la formation des Basques. Denis Bérubé devant le filet, Jasmin Roy (2 buts, 1 aide) et Guillaume Bérubé (1 but, 2 aides) ont été les artisans de ce gain des Pistolois.
.jpg)
Plus de 1 000 personnes ont assisté au match, dont plusieurs partisans du CIEL FM.
Photo : Jean-Claude Pelletier
La troupe d’Éric Belzile a été la première à s’inscrire au pointage alors que Jasmin Roy trompait la vigilance de Sébastien Dubé avec l’aide de Guillaume Bérubé à 7:46. Le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a doublé l’avance des siens lors d’une supériorité numérique lorsqu’il a complété un jeu préparé par Jasmin Roy et Hugo Lévesque à 12:44.
.jpg)
Trois-Pistoles a dominé 29-17 au chapitre des tirs au but.
Photo : Jean-Claude Pelletier
La troupe de Shawn Moore a profité à son tour de l’avantage d’un homme pour s’inscrire au pointage à 15:52. Trois-Pistoles a été particulièrement discipliné lors du premier vingt en ne répliquant pas au jeu très physique de son opposant. 2-1 CIEL-FM après 20 minutes.
La Gaillard s’est montré particulièrement opportuniste lors d’un autre avantage numérique pour égaler la marque à 12:13 de la période médiane. Le CIEL-FM a toutefois répliqué à 14:40 pour reprendre définitivement l’avance. Avec son deuxième du match, Jasmin Roy a marqué ce qui allait s’avérer à la fois le but vainqueur et le dernier de la rencontre, voire de la saison 2011-12 de la LHSBEQ. Une fois de plus Guillaume Bérubé a été crédité d’une aide. 3-2 Trois-Pistoles après 40 minutes.
.jpg)
Bien que déçus après la rencontre, les joueurs du Gaillard n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils sont passés à un cheveu de compléter leur remontée dans la série après avoir perdu les deux premières rencontres.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Malgré de multiples attaques répétées des deux côtés, les deux gardiens ont été solides et n’ont jamais fléchi par la suite. Sébastien Dubé du Gaillard et Denis Bérubé du CIEL-FM ont été exceptionnels et ont réalisé des arrêts époustouflants qui ont permis à leur formation respective de rester dans la rencontre jusqu’à la toute fin.
La foule de près de 1 000 spectateurs a assisté à un match décisif de grande qualité et a semblé apprécié le spectacle offert par les deux équipes durant les 60 minutes de la partie.
.jpg)
La trsaditionnelle poignée de main entre les joueurs des deux équipes au terme de la rencontre.
Photo : Jean-Claude Pelletier
3 commentaires