X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Équipe T-Miss fait bonne figure au Championnat canadien

durée 18 avril 2012 | 20h50
  • Témiscouata-sur-le-Lac - À sa première participation au Championnat canadien de ballon sur glace, dans la catégorie Juvénile Élite, l’équipe féminine du Témiscouata « T-Miss », a bien fait en étant couronnée championne de la division B, grâce à un gain de 3 à 0 face à la formation ontarienne  « Devils » de Windsor. 

    Auparavant, en demi-finale, l’équipe T-Miss a vaincu la formation des « Dynamites » de Montréal par le pointage de 1 à 0.

    En ronde préliminaire les joueuses témiscoutaines avaient connu de bonnes rencontres, si l’on fait exception de la défaite de 3 à 0 à leur match inaugural face à Bécancour (Québec). 

    Par la suite, 2 défaites crève-cœur en prolongation 2 à 1 face à Windsor (Ontario) et 1 à 0 face à « Odessa Flames » de la Saskatchewan, les éventuelles médaillées d’argent du tournoi. Puis une autre défaite de 1 à 0 face à l’équipe ontarienne Seaway Valley (finaliste 2011), avant de terminer la ronde préliminaire avec une victoire de 2 à 1 au dépend de Team Manitoba.

    Avec la ronde préliminaire et la ronde des médailles en division B, les Témiscouataines ont obtenu une fiche combinée de 3 victoires et 4 défaites (dont 2 en prolongation), ce qui leur confère la 5e position au classement général sur un total de 8 équipes.

    Au niveau des honneurs individuels, soulignons que Rosemarie Michaud de Pohénégamook est repartie avec le titre de joueuse par excellence de son équipe et de plus, elle fut sélectionnée à titre de gardienne de but sur la deuxième équipe d’étoiles du Championnat, honneur pleinement mérité.

    Du côté masculin, disons que le parcours du Blitz fut difficile puisque l’équipe a subi 7 défaites en autant de sorties pour prendre le 10e rang, un recul de 5 positions par rapport à leur précédente participation au Championnat National.  Disons à la décharge de l’équipe, que celle-ci a perdu de bons vétérans et que l’absence de quelques joueurs clés a fait mal à la jeune formation.  Au niveau individuel, il faut signaler le titre de joueur par excellence, de son équipe, au gardien de but Patrick Beaulieu de Dégelis, qui en était à sa dernière année dans la catégorie Juvénile Élite.

    Cette dernière compétition mettait fin aux activités du ballon sur glace mineur du Témiscouata pour la saison 2011-2012.  Dès le mois d’août, les camps d’entrainement des cinq équipes se remettront en branle pour la saison 2012-2013.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    19 avril 2025 | 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...