L'Équipe T-Miss fait bonne figure au Championnat canadien
Auparavant, en demi-finale, l’équipe T-Miss a vaincu la formation des « Dynamites » de Montréal par le pointage de 1 à 0.
En ronde préliminaire les joueuses témiscoutaines avaient connu de bonnes rencontres, si l’on fait exception de la défaite de 3 à 0 à leur match inaugural face à Bécancour (Québec).
Par la suite, 2 défaites crève-cœur en prolongation 2 à 1 face à Windsor (Ontario) et 1 à 0 face à « Odessa Flames » de la Saskatchewan, les éventuelles médaillées d’argent du tournoi. Puis une autre défaite de 1 à 0 face à l’équipe ontarienne Seaway Valley (finaliste 2011), avant de terminer la ronde préliminaire avec une victoire de 2 à 1 au dépend de Team Manitoba.
Avec la ronde préliminaire et la ronde des médailles en division B, les Témiscouataines ont obtenu une fiche combinée de 3 victoires et 4 défaites (dont 2 en prolongation), ce qui leur confère la 5e position au classement général sur un total de 8 équipes.
Au niveau des honneurs individuels, soulignons que Rosemarie Michaud de Pohénégamook est repartie avec le titre de joueuse par excellence de son équipe et de plus, elle fut sélectionnée à titre de gardienne de but sur la deuxième équipe d’étoiles du Championnat, honneur pleinement mérité.
Du côté masculin, disons que le parcours du Blitz fut difficile puisque l’équipe a subi 7 défaites en autant de sorties pour prendre le 10e rang, un recul de 5 positions par rapport à leur précédente participation au Championnat National. Disons à la décharge de l’équipe, que celle-ci a perdu de bons vétérans et que l’absence de quelques joueurs clés a fait mal à la jeune formation. Au niveau individuel, il faut signaler le titre de joueur par excellence, de son équipe, au gardien de but Patrick Beaulieu de Dégelis, qui en était à sa dernière année dans la catégorie Juvénile Élite.
Cette dernière compétition mettait fin aux activités du ballon sur glace mineur du Témiscouata pour la saison 2011-2012. Dès le mois d’août, les camps d’entrainement des cinq équipes se remettront en branle pour la saison 2012-2013.