L’Armada éliminée, Élie Bérubé va rejoindre les Albatros à la Coupe Dodge
Élie Bérubé a connu de bons débuts dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Joint mercredi matin, le défenseur Élie Bérubé disait attendre l’appel de son entraîneur Martin Ouellet chez les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup qui entreprennent ce soir, mercredi, le tournoi à la ronde de la Coupe Dodge alors qu’ils se mesurent à l’équipe hôtesse, le Royal Rousseau de Laval-Montréal, dans un match prévu à 20 h 15.
Les deux autres formations participant à ce tournoi sont les Élites de Jonquière et Lac Saint-Louis.
ADAPTATION RAPIDE AU RYTHME DU JUNIOR MAJEUR
Capitaine des Albatros, Élie Bérubé célébrera son 17e anniversaire de naissance le 25 mai prochain. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a laissé une bonne impression depuis qu’il s’est joint à l’Armada de Blainville-Boisbriand en fin de saison, après l’élimination de la formation louperivoise en séries éliminatoires. Il avait joué quelques matchs au préalable avec l’Armada lors de la semaine de relâche.
« Il est certain que le jeu est plus rapide et plus physique dans le Junior Majeur mais je ne crois pas avoir trop de difficulté à m’y adapter », soulignait bien calmement le jeune homme qui porte le chandail # 6 au sein de la formation dirigée par Jean-François Houle.
Il dit apprendre beaucoup au contact de l’entraîneur adjoint Joël Bouchard, un ex-défenseur de la NHL. « Il est un bon conseiller et un bon communicateur. Il est positif et nous dit ce qu’il faut faire afin qu’on s’améliore. »
Élie Bérubé a été très bien accueilli dans son nouvel environnement. Entouré de bons gars dans l’équipe, il est très agréablement surpris par la qualité de l’organisation et l’encadrement dont les joueurs bénéficient. Ne s’étant pas fixé d’objectif précis à son arrivée avec l’Armada, il indique simplement que sa seule préoccupation était de s’améliorer constamment et de bien performer. « J’ai joué mon premier match à Rimouski contre l’Océanic et tout a alors bien fonctionné. »
Bérubé a disputé quatre matchs du calendrier régulier et était de l’alignement pour 10 de 11 rencontres des séries. Dimanche dernier à Rimouski, dans la défaite de 3-2 de l’Armada, il a récolté une aide sur le premier but des siens. Il revendique un but marqué dans la série huitième de finale que son équipe a facilement remportée (4-0) contre Gatineau. Et il a bien sûr conservé la précieuse rondelle ! Il a aussi amassé cinq mentions d’assistance dans l’uniforme noir et blanc de l’Armada.
Étudiant en secondaire 5 dans le cadre du programme sport-études, il reviendra au Collège Notre-Dame y compléter son année académique dont la conclusion est prévue vers le 20 juin.
L’ANALYSE DE SES ENTRAÎNEURS HOULE ET OUELLET
Son entraîneur, Jean-François Houle, se dit très heureux de son développement depuis qu’il s’est joint à l’Armada. « Il est un défenseur patient, pas nerveux et très en confiance quand il est en possession de la rondelle. Mais il devra éventuellement améliorer son coup de patin et son lancer. Il travaille déjà très fort sur ces deux aspects de son jeu. Nous voyons en lui un pilier de notre défensive au cours des prochaines années. »
Pour Martin Ouellet, son entraîneur chez les Albatros, Élie Bérubé s’est très bien comporté dans tous les matchs où il l’a vu évoluer au sein de l’Armada.