X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fil-Oup! se démarque au niveau national

durée 18 avril 2012 | 16h03
  • Rivière-du-Loup - Deux compétitions de grande envergure ont eu lieu cette fin de semaine. Plusieurs athlètes du Club Fil-Oup! y ont participé, et certains se sont démarqués au classement national.

    Tout d’abord, à Boston se tenait une course de 5km. Daniel Lepage, de Saint-André-de-Kamouraska a pris la 3e place sur le podium chez les 45-49 ans avec un temps de 17min43. Il a également été le 3e Canadien à franchir la ligne d’arrivée, toutes catégories confondues.

    Ensuite, Stéphane Perreault a aussi participé à cette course de 5km qu’il a accomplie en 19min58, ce qui lui a valu une 25ème place chez les 40-44 ans. Billy Lapointe a pour sa part pris le 40e rang chez les 40-44 ans avec une performance de 20min42.


    Les coureurs du 5km, Stéphane Perreault, Billy Lapointe et Daniel Lepage.

    Toujours à Boston a eu lieu le célèbre marathon. 3 athlètes du Club Fil-Oup! y étaient et ont fait de bonnes performances.

    Tout d’abord, Émilie Labrosse, de Saint-André-de-Kamouraska a terminé les 42,195km en 3h32 et 51sec, ce qui lui a permis de se classer au 8e rang chez les coureuses québécoises. Danielle Amyot de Rivière-du-Loup a couru le marathon en 3h47, ce qui lui a valu une 21e place chez les Québécoises. Finalement, Caroline Mailloux a franchi la ligne d’arrivée après 4h07, ce qui lui a permis de se hisser en 41e place chez les athlètes québécoises.


    De gauche à droite, Émilie Labrosse, Stéphane Perreault, Daniel Lepage, Danielle Amyot, Billy Lapointe et Caroline Mailloux.

    Québec

    Ensuite, à Québec avait lieu la course Prédiction. Les athlètes devaient tous courir sans montre et deviner combien de temps il leur faudrait pour franchir le circuit de 5km. Joëlle Hébert a participé à cet événement et a franchi la ligne d’arrivée en 21min51, ce qui lui a permis de se classer en 4e position chez les 19 ans et moins.

    Lorette Béland a pour sa part terminé la course de 5km en un temps de 24min39, qui qui l’a classée au 8e rang chez les 50-59 ans. Marc Turgeon a livré une solide performance au 5km en les franchissant en 17min05, ce qui l’a classé au 5e rang dans sa catégorie. 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...