Karl Normand veut gagner à Rivière-du-Loup
« Le calibre était très fort, semblable à ce que l’on pourra voir à Rivière-du-Loup », a souligné Karl Normand. Analyse semblable de la part du promoteur louperivois, Paul Thibault, qui a énuméré les noms de plusieurs coureurs présents en Nouvelle-Écosse et qui ont également foulé la piste du Centre Premier Tech. « Mon objectif à Rivière-du-Loup en 2012, c’est de monter sur la plus haute marche du podium », a indiqué sans hésitation le coureur louperivois. Sa moto portera le numéro 101.
Les arénacross seront populaires cette année puisque 12 événements de ce genre seront présentés dans la province, soit la série Supercross Québec. Karl Normand participera aussi à une série de quatre événements extérieurs à Saint-Apollinaire. Comme la plupart des coureurs professionnels du Québec, il attend également avec intérêt le Supermotocross du Stade olympique de Montréal en septembre prochain, là où il était l’un des quatre Québécois seulement à participer à la finale en 2011.
COMBAT LUCIAN BUTE
Cette année, les spectateurs du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup pourraient avoir droit à une autre nouveauté occasionnée cette fois par des circonstances particulières. Le promoteur Paul Thibault analyse la possibilité de présenter sur grand écran le combat de boxe de Lucian Bute. Son combat aura lieu à Londres le même soir que le Motocross. « En tenant compte du décalage horaire à Londres, nous pourrions présenter le combat de 19h à 19h45 environ et poursuivre la soirée avec les courses de motocross », a expliqué Paul Thibault qui a toutefois précisé qu’il s’agit d’une possibilité et non d’une certitude pour le moment.
CONCOURS DE FREESTYLE
En 2012, l’organisation du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup, qui aura lieu le samedi 26 mai prochain, a choisi de présenter un concours de « freestyle » sur une rampe de sauts. Les 3 500 fans de ce sport motorisé présents dans le Centre Premier Tech pourront donc voir en action Benoît Milot et ses compagnons dans des figures spectaculaires.
La 32e édition sera aussi marquée par le retour de certains vétérans dont Mike Jones. Il devrait participer aux courses et aux sauts. Pedro Gonzales en est un autre qui pourrait renouer avec les amateurs de Rivière-du-Loup. On dit de lui qu’il est encore très rapide. L’équipe KTM Racing d’Andy White sera naturellement à surveiller.