Le 8e Tournoi des entreprises s’est ri du mauvais temps
Néanmoins, on a pu remarquer la présence de 20 équipes dans la classe « entreprises » et de huit autres en classe « participation ».

France Beaudry, Michel Lévesque et Mario Verreault, du comité organisateur du tournoi, ont remis la chaise au CHRGP en présence de Hélène Larochelle, et Julie Giasson, infirmières en oncologie, Johanne Lizotte, de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, et Guylaine Boucher, du CHRGP.
Photo : Hugues Albert
Ces formations provenaient en grande partie de la région du KRTB et d’ailleurs au Québec. La compétition débutait le vendredi 20 avril. Les finales ont eu lieu dimanche en après-midi.
Fondation de la santé de Rivière-du-Loup
Une partie des surplus générés lors du tournoi a été versée à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Les organisateurs ont remis un fauteuil qui servira à la clientèle fréquentant le CHRGP. On a versé un montant de 500 $ à l’Académie des gardiens de buts de Rivière-du-Loup et un montant non encore déterminé sera remis à l’association locale de lutte contre le cancer de la prostate.

Le Pub O’Farfadet l’a emporté pour une deuxième année consécutive en classe « participation ».
Photo : Ghislain Mailloux
Les formations gagnantes en classe « entreprises » sont Dessau de Québec en grande finale qui a vaincu la formation Asta de Saint-Alexandre et Lepage Millwork de Rivière-du-Loup qui a eu raison d'Hydro-Québec de Rivière-du-Loup en finale consolation.
En classe « participation », le Pub O’Farfadet de Rivière-du-Loup a récidivé à la suite de sa victoire en 2011 en ayant raison d’une autre équipe louperivoise, Bar Le Triangle.
Plusieurs partenaires étaient associés à ce tournoi dont infodimanche.com, la Cage aux Sports, les caisses Desjardins de Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup Honda, Lepage Millwork, Meubles Design Poitras, Prelco, le Bar Le Triangle, la Brasserie Lafontaine et Coors Light.

Le tournoi pouvait compter sur la collaboration d’une dizaine de bénévoles qui ont vu à ce que tout fonctionne comme sur des roulettes.
Photo : Ghislain Mailloux