Une médaille de bronze pour les Cyclones à la Coupe Dodge
Leur cheminement à ce championnat se lit comme suit. Elles se sont inclinées dans le premier match par la marque de 4 à 0 devant la région du Richelieu, mais ce match servait de classement. Le 2e étant plus important, elles l’ont remporté par 2 à 1 contre la région du Lac St-Louis.
Leur 3e match étant un quart de finale, les filles ne pouvaient plus se permettre de défaites sinon ce serait les vacances. Elles ont remporté celui-ci par la marque de 4 à 2 contre la région de l’Outaouais. Cette victoire les menait en demi-finale contre le Saguenay/Lac-St-Jean qui n’avait pas encore connu la défaite. Malheureusement nos porte-couleurs se sont inclinées 3 à 0.
Néanmoins, les filles peuvent sortir la tête haute puisqu’elles ont perdu contre les championnes de la Coupe Dodge 2012, celles-ci ayant vaincues les représentantes de l’Estrie par la marque de 2 à 1 en grande finale.
Comme vous le savez, la région du Bas-Saint-Laurent est très vaste et les filles proviennent du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, des Basques, de Rimouski, de Mont-Joli, d’Amqui, de Causapscal et de la Gaspésie. Alors, il est facile de comprendre la complexité pour faire des pratiques et d’avoir un calendrier de parties dans notre propre région. Malgré toutes ces contraintes, les filles ont très bien performé et n’ont pas volé leur médaille de bronze.
Au sein de cette équipe, le KRTB est assez bien représenté par Caroline Carrier de Rivière-du-Loup, Dominique Bérubé de Trois-Pistoles, Josyanne Anctil et Mauranne Hébert du Kamouraska et Mireille Brochu et Jessica Lord de La Pocatière.